Dans Lifestyle le
3 mars 2016

[Coup de ♡] Zootopie, mon nouveau Disney préféré ! 

Zootopie

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier Disney Pixar : Zootopie, et je peu déjà vous dire que je l’ai adoré 😀

J’ai un réel coup de coeur pour ce film, qui est devenu je pense mon Disney préféré, même si ça reste difficile d’en avoir qu’un seul ^^

Tout d’abord le film est vraiment trop chou (et j’adore ça ^^), j’adore Judy et en plus au début on la voit petite et c’est adorable.

Passé le côté mignon enfantin du film, ça reste un Disney quand même, le film est très drôle et pleins de référence destiné aux grands enfants ! Pratiquement à chaque situation on sourit et je vous parle pas de la scène à la préfecture (ceux qui l’on vu comprendrons, pour les autres dépêchez vous d’aller le voir 😉 Chaque situation est propice à la rigolade ! Même si vous vous doutez qu’il y a des moments d’émotions, c’est bête à dire mais à chaque fois je plonge et je partage la tristesse du personnage (éponge à émotions :D)

Honnêtement juste pour ces références le film vaut le coup d’être vu !

Zootopie change vraiment des Disney qu’on a eu l’occasion de voir, c’est la première fois que l’ont retrouvé autant d’action et surtout comme personnages principaux une policière et un voyou (pas si voyou que ça ^^). Ça fait plaisir de voir que Disney sort de son univers univers habituel, tout du moins dans l’histoire. Il y a des rebondissements jusqu’à la fin du film, et pour une fois on ne sait dès le début comme le film va se terminer (on en a un peu marre des « et ils vécurent heureux… »).

zootopie

En utilisant les animaux comme des humains, Disney montre les travers de la société car plus d’être un film d’animation, Disney aime bien glisser des morales/happy-end ! Dans Zootopie je pense qu’il y en a deux, la première serait qu’il ne faut pas juger sur l’apparence et la seconde que n’importe qui peut devenir ce qu’il veut à force de travail. Ces deux morales sont incarnées par les deux personnages principaux la première par le renard Nick Wild, qu’on apprend à apprécier le long du film et la seconde par la lapine Judy Hopps qui travaille dur pour devenir policière. Rappelons que c’est le premier lapin à devenir policier dans la ville de Zootopie 😉

zootopie

Même si la chanson du film aurait pu être mieux je l’aime quand même car J’adore shakira qui a sûrement accepté pour ses enfants.

Vous l’aurez compris le film est pleins d’humour, de mignonneries, d’action et même de suspense (bon au niveau Disney ça fait pas mal déjà ;)), c’est pourquoi il est devenu mon Disney préféré 🙂

J’ai qu’une seule envie c’est d’en voir la suite ou de le revoir 🙂

Vous aussi vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Article précédent Article suivant

1 Commentaire

  • Sophie

    Je suis allée le voir hier au cinéma, et effectivement, c’est un très joli film !

    Je me demandais pourquoi ils mettaient autant d’importance à l’anthropomorphisme sur leur bande-annonce, alors que ce n’est pas la première fois que Disney habille des animaux (Robin des Bois, Bernard et Bianca, la bande Mickey, Donald, et compagnie, pour ce qui est des vêtements, mais tous les Disney pour ce qui est du comportement humain, du Roi Lion au 101 dalmatiens, en passant par Volt ou Le monde de Nemo).
    C’est évidemment en voyant le film que j’ai compris… L’affiche étant terriblement trompeuse :p

    Bref, jolie histoire, jolis personnages, jolie idée qui tombe à pic !

    21 mars 2016 at 10 h 11 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :