Bonjour à tous, je vous retrouve en ce dernier jour du mois de Juin pour vous donner mon avis sur le dernier Disney Pixar tant attendu : Le Monde de Dory. Et oui, 13 ans qu’on attendait la suite du Monde de Nemo, à cette époque nous étions petits et le film nous a tous fait adorer les poissons clown (si quelqu’un dit le contraire c’est que c’est un menteur :p).
Que vaut cette suite ? L’attente en valait-elle la peine ? (petit indice dans le titre ^^)
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou pire que n’ont jamais vu Némo (je plaisante !), le film retrace l’histoire de Dory, qui dans le Monde de Némo rencontre Marin (le papa de Némo) lorsqu’il perd son fils, et donc n’est pas au coeur de l’histoire. Dory est un poisson chirurgien bleu amnésique qui dans ce film va tout faire pour retrouver ses parents après quelques flash back.
Le film nous offre donc tout au long plusieurs flash back de Dory petite, et elle est trooooooop mignonne <3 Rien que pour ça le film vaut la peine d’être vu 🙂 Par l’intermédiaire de ces flash back on découvre l’histoire de Dory et d’où elle vient mais aussi comment elle est rentrée dans le vie de Nemo. C’est ce dernier aspect que je trouve le plus intéressant, car je ne sais pas vous mais je me pose toujours pleins de questions sur les personnages de chaque film, Andrew Stanton (réalisateur) nourrit ici notre curiosité.
Le film nous en met plein la vue techniquement parlant, cette année au cours de ma licence j’ai pu découvrir une partie infime de l’animation 3D (et je peux vous dire que cela demande énormément de travail et surtout beaucoup de passion) j’ai donc d’autant plus apprécié l’animation du film sachant tout le travail que cela représente. Notamment le travail réalisé sur le poulpe Hank, qui devient malgré lui le l’acolyte de Dory.
J’allais oublier les bébés loutres et leur câlin général juste trooooop cuuuuute 🙂
Comme dans chaque Disney chaque personnage est attachant, bien sur Dory petite, mais aussi tous les amis qu’elle va retrouver et rencontrer. D’ailleurs j’ai été surprise de retrouver Marin et Nemo tout le long du film, c’est vraiment la suite du Monde de Nemo et ça fait plaisir à voir car c’est devenu un film culte.
Ce qui est agréable c’est que pour une fois (j’en n’ai pas le souvenir dans un autre Disney) c’est que toute l’histoire est liée, à chaque flash back on une bride de l’histoire qui petit à petit nous fait découvrir l’histoire de Dory en même temps qu’elle.
Encore une fois je suis retombée en enfance, mais bon c’est un Disney aussi (et j’ai versé ma petite larme #sensible) 🙂 Malgré une histoire tirée par les cheveux à certains moments (un poulpe qui conduit un camion, mais oui bien sûr ^^) on passe un bon moment en compagnie de nos vieux copains 🙂
Vous aussi vous avez été voir Le Monde de Dory ? Vous en avez pensé quoi ? 🙂
2 Commentaires
Dory petite est trop mignonne ! J’ai vu ce film le week-end dernier et j’ai adoré. 🙂
J’ai eu peur un peu au début car je me suis dis que ça allait être trop pareil que le monde de Nemo. Finalement ce n’est pas le cas et je trouve l’histoire bien articulée, j’aime bien les flash-back, tout est cohérent !
Bisous 🙂
1 juillet 2016 at 10 h 34 minOui c’est encore une belle histoire de la maison Disney 🙂
1 juillet 2016 at 10 h 38 minÀ bientôt !