Je vous retrouve aujourd’hui pour un article Lifestyle/Voyage d’une journée dans le nord de la France, plus particulièrement sur la côte Normande.
Il y a quelques semaines, je suis parti à Deauville pour une journée et on en a profité pour longer la côté Normande. A 2 heures de Paris, Deauville est la ville idéale pour passer une journée à la plage.
J’espère que cet article vous plaira et que vous passez de bonnes vacances chez vous ou ailleurs le plus important est d’être bien entouré 🙂
Honfleur et son port
On s’est tout d’abord rendue à Honfleur afin de visiter le port et de prendre quelques photos 🙂 C’est au milieu de Deauville et Etretat mais on l’a quand même fait en premier !

Premier aperçu du port d’Honfleur en sortant du parking 🙂 Qui d’ailleurs n’est pas du tout cher comparé à Deauville ^^

Voici le port vu d’un peu plus près, les maisons qui l’entoure sont typiques d’Honfleur et vraiment pittoresques 🙂

Le port d’Honfleur est fermé, c’est un peu comme un centre ville sur l’eau. On peut admirer les bateau amarrés, et il faisait super beau ce jour là donc les reflets dans l’eau sont parfaits.
Deauville et sa plage

En arrivant à Deauville, on a fait un tour en voiture avant de se garer, et en longeant la plage on peut voir le fameux Casino de Deauville qui fait face à la mer.

Les plages de Deauville c’est un peu notre Hollywood Boulevard Made In France ^^ Ce jour là il n’y avait pas trop de monde, ce qui est agréable surtout vu le magnifique soleil qu’il y avait.

La plage de Deauville avec presque personne et aucun nuage dans le ciel 🙂 Tous les jours le sable est damé comme à la montagne ^^ Une grande plage à plat et de sable fin…

Après la plage et le déjeuner, on est parties faire un tour dans le centre ville de Deauville. Ci-dessus la Mairie, dans une maison typiquement normande.

Un petit dessert, avec une glace qu’on nous vend comme artisanales alors qu’elle ne l’ait pas vraiment, le goût n’était pas au rendez-vous… Surtout au vu du prix c’est décevant.

On s’est ensuite baladées dans la ville, ci-dessous la place du marché, j’ai ensuite visité la gare de Deauville-Trouville, qui est toute petite mais réserve une belle surprise à l’intérieur avec des cartes géantes de la région.
Etretat et son couché de soleil
Pour finir la journée nous nous sommes rendues aux falaises d’Etretat et on a eu le droit à un superbe couché de soleil.

Le soleil se couchant, il se reflétait encore plus dans la mer qui était devenue miroir. Attention les yeux !

Contrairement à Deauville pas de sable fin sur la plage mais des gros galets qui font un peu mal aux pieds ^^

Un magnifique panoramique, qui vous permet de voir l’ensemble des falaises et le soleil toujours plus brillant ! Merci l’iPhone ^^

En montant sur la falaise (à gauche sur la photo précédente) on peut découvrir un champs rempli de lapin ou lièvre ! Ils sont adorables 🙂
Et voilà comment s’en déroulée cette journée « à la plage », même si on ne s’est pas baignées (car début juillet il fait pas non plus très chaud ^^) j’ai vu de superbes paysages. Comme quoi on n’a pas besoin d’aller bien loin pour voyager 🙂
J’espère que cet article photo vous aura plu. Et vous, vous êtes ou étiez où en vacances ?