Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour le second et dernier article sur mon séjour à Barcelone. J’ai l’occasion d’y aller tous les ans et cette année pour la première fois j’ai visiter les monuments incontournables de Barcelone ! Vaut mieux tard que jamais ^^
La semaine dernière je vous montrais les lieux où se balader à Barcelone, que j’avais réalisé en deux jours, car même si j’ai de la famille près de Barcelone, ce n’est pas évident d’y aller tous les jours.
Et pour être sur de tout voir j’ai tout fait dans la même journée 🙂 Une journée sportive qui nécessite une bonne paire de baskets !
C’est partie pour cette journée forte en enrichissements.
Le parc Guell
On a commencé la journée en allant visiter le parc Güell, réalisé par l’architecte Antoni Gaudi qui au départ était destiné aux fortunés de Barcelone, ce projet fut un échec et le parc fut alors transformé en jardin public. Il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous sommes rentrées par le haut du parc, où l’architecture se confond avec la nature grâce à ses colonnes de pierres couleur sable.
Le parc étant situé sur les hauteur de Barcelone, il offre un vue imprenable sur le port de la ville.
Ci-dessus, l’ancienne maison de Gaudi, transformée aujourd’hui en musée, elle est située à l’intérieur du parc.
Cette année, nous avons eu une mauvaise surprise, en effet si l’entrée du parc reste gratuite, il faut désormais débourser 11€ pour accéder à la terrasse et au reste du parc comportant des mosaïques. Ne voulant pas payer, sachant que nous avions déjà pu visiter cette partie du parc nous ni sommes pas retournées. Le plus contraignant, c’est qu’il faut réserver car cette partie du parc ne pas pas accueillir plus de 400 personnes en même temps.
Retrouvez donc quelques photos que j’ai prises en 2013, lorsque le parc était encore complètement gratuit.
La terrasse offre elle aussi une belle vue sur le port de Barcelone, et on peut observer les superbes bancs de mosaïques multicolores.
Vue des bancs en mosaïque.
En dessous de la terrasse, ce trouve un escalier avec la célèbre salamandre en mosaïque, on peut également visiter le dessous de la terrasse qui offre, comme la Sagrada Familia un magnifique plafond blanc.
La Sagrada Familia
La Sagrada Familia est le grand projet de Gaudi qu’il n’aura malheureusement jamais fini, et encore aujourd’hui l’Eglise est en travaux jusqu’en 2020 ou plus. Cela fait presque 2 siècles qu’elle est en travaux et nous seront la première génération à la voir terminée 🙂
Cela peut vous sembler étrange mais en presque 20 ans (oui j’y vais depuis que je suis née ^^) je n’avais jamais visité la Sagrada Familia, qui est quand même l’emblème de Barcelone à l’instar de la Tour Eiffel pour Paris ! Remarquez je vis à côté de Paris et j’ai seulement visiter pour la première fois cette année l’Arc de Triomphe ^^
On a suivi les conseils de Lonely Planet, nous avons réservé nos places la veille et pour la fin d’après-midi car la lumière sur les vitraux les rend magnifiques, a vous de juger.
C’est une magnifique découverte, vous ne regretterez pas de la visiter, l’idéal est de s’y rendre vers 17h-18h en été pur admirer les jeux de lumière sur les vitraux.
Le Montjuïc, le point culminant de Barcelone
Le Montjuïc, regorge de nombreuses surprises, l s’agit du plus haut point de Barcelone, on peut y admirer l’ensemble de la ville de la Sagrada Familia au port de la ville.
A l’occasion des JO de 1992, la ville a construit un stade olympique sur les collines du Montjuïc, ci-dessus une statue placée devant l’entrée du stade.
De nombreux parcs publics se trouvent sur le Montjuïc, si vous le souhaitez vous pouvez passer la journée à vous y balader. Vous pourrez même profiter d’une superbe vue grâce aux deux téléphériques dont un passe au dessus du port.
Dans les hauteurs du Montjuïc se trouve sont fort, que l’ont peut apercevoir du port ainsi q’un immense drapeau catalan.
En bas du Montjuïc se trouve le musée national d’art de Catalogne, et les fontaines magiques de Montjuïc, nous verront pourquoi en fin d’article 🙂
En face du musée se trouve une place où les anciennes arènes de Barcelone ont été transformées en centre commercial. Une bonne reconversion !
Nous y voilà, alors pourquoi ses fontaines sont appelées magiques ? Car le soir venu, je crois que c’est tous les deux soirs, les fontaines nous offre un magnifique spectacle de lumière et de jets d’eau.
Cela vaut vraiment le détour, les couleurs sont magnifiques et ça rafraîchit les chaudes nuits de Barcelone.
Voilà le dernier article sur mes vacances à Barcelone est terminé, j’espère que ces deux articles vous auront plu et vous auront permit de vous évader et d’oublier la rentrée 🙂
Et vous où êtes-vous allez en vacances ? Qu’avez-vous fait ?
Dès jeudi prochain, je vous retrouve pour des articles spécial rentrée qui j’espère vous plairont !
2 Commentaires
Je n’ai pu y passer qu’une journée mais je suis tombée amoureuse de cette ville. Et je ne souhaite qu’une chose, y retourner au plus vite!
3 septembre 2015 at 22 h 17 minMerci pour la ballade, plein de beaux souvenirs qui reviennent!
Je suis contente que ça t’ai rappelé de bons souvenirs 🙂 C’est vrai que Barcelone est très agréable à visiter !
3 septembre 2015 at 22 h 19 min