Dans Voyages le
27 août 2015

[Voyage] Où se balader à Barcelone ? Les lieux incontournables (Rambla, front de mer…)

Barcelone, se balader
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article lifestyle sur Barcelone 🙂 Ayant de la famille vivant à quelques kilomètres de Barcelone, j’ai l’occasion d’y aller tous les ans et cette année j’ai eu envie de partager mes photos de cette ville estivale et pas si loin de chez nous !

La capitale catalane regorge de lieux typiques à visiter, c’est pourquoi j’ai séparé mon séjour en deux articles, bien garnis ^^ Pour ce premier article, je vous propose de découvrir ou redécouvrir plusieurs lieux emblématiques de Barcelone pour se balader, manger et bien plus encore 🙂

J’espère que ça vous fera voyager et surtout vous évader en cette rentrée qui approche 🙂

Le parc de la Ciutadella, une découverte pour moi

Ce qui m'a poussé cette année à visiter Barcelone plus que les autres années, est une une photo de la blogeuse Madison Ramaget devant la fontaine du parc de la Ciutadella qui je ne connaisait pas. Ce parc est à côté du zoo de Barcelone et complètement gratuit et ouvert à tous, même aux chiens, ce qui est rare en Espagne. Il y a quelques similaritudes avec notre bois de Boulogne national, ormi qui les arbes sont tous remplacés par des palmiers (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Ce qui m’a poussé cette année à visiter Barcelone plus que les autres années, est une une photo de la blogueuse Madison Ramaget devant la fontaine du parc de la Ciutadella qui je ne connaissais pas.
Ce parc est à côté du zoo de Barcelone et complètement gratuit et ouvert à tous, même aux chiens, ce qui est rare en Espagne.
Il y a quelques similitudes avec notre bois de Boulogne national, hormis qui les arbres sont tous remplacés par des palmiers (ce qui n’est pas pour me déplaire).

Se balader à Barcelone, le parc de la ciutadella

Le mieux est de s’y balader le matin, en plein été, la chaleur est moins présente ce qui rend la balade plus agréable. Prévoyez quand même une paire de baskets pour être à l’aise toute la journée 🙂

Se balader à Barcelone, le parc de la ciutadella

Voilà la pièce maîtresse qui fait la renommée de ce parc, LA fontaine ^^ Je dois vous avouez qu’en arrivant devant j’étais dessus, bah oui pour une fontaine ça manque un peu d’eau non ? Je prends quelques photos et décide de faire le tour de la fontaine par les escaliers, que vous pouvez voir à droite sur la photo ci-dessus.

Se balader à Barcelone, le parc de la ciutadella

En faisant le tour je me rends compte que la fontaine s’allume 🙂 Je cours devant pour prendre une jolie photo ^^ C’est quand même mieux allumer !! Alors soit il était trop tôt quand je suis arrivée, soit, ce qui paraît logique, la fontaine n’est pas allumée toute la journée pour économiser de l’eau.

Le parc est très agréable à visiter, grâce aux arbres on a de l’ombre, et grâce aux plusieurs points d’eau, dont la fontaine, cela ramène un peu de fraîcheur.

La Rambla, l’avenue la plus connue de Barcelone

Se balader à Barcelone, La Rambla

A chaque fois que je vais à Barcelone, je suis obligée de passer sur la Rambla, même s’il s’agit de l’avenue la plus touristique de la ville, j’aime bien me balader, découvrir un peu plus Barcelone.

Se balader à Barcelone, La Rambla

La Rambla est entourée de bâtiments à l’architecture typique.

Les gourmandises du marché de la Boqueria

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

En se promenant sur La Rambla, il est possible de se rendre au marché de la Boqueria, célèbre pour ses smoothies de fruits et ses étalages de fruits, et je ne me suis pas privée ^^ Et devinez à quoi j’ai pris tout mes smoothies ? A la fraise bien sur 🙂

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

Vous trouverez des smoothies pratiquement dans tout le marché, et un conseil, pour ne pas se faire avoir comme je l’ai été, les smoothies sont moins cher dans le marché ils vont de 2 à 3€ pour la même quantité. Autre piège, certains coupe les smoothies avec beaucoup trop d’eau donc méfiez vous des textures trop liquide.

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

Pour les amateurs de fruits, vous pouvez acheter directement des fruits à dégustez, en moyenne le verre est à 4€ et vous avez des fraises, cerises…

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

Il y a aussi pleins d’autres petites choses colorées, mais aussi des jambons typiques de l’Espagne qui sont tout autant délicieux 🙂

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

Se balader à Barcelone, le marché de la boqueria

La Plaça Reial

Tout comme le marché de la Boqueria, la plaça Reial se situe à côté de La Rambla. Cette place regorge de bar et restaurant sous des arcades qui entourent une place pleine de palmiers et d’une superbe fontaine.

Se balader à Barcelone, plaça Reial

L’endroit idéal pour boire un verre et se reposer un peu avant de reprendre la balade.

Se balader à Barcelone, plaça Reial

Plaça Cataluña

En haut de la Rambla on tombe sur la place Cataluña, qui possède de grandes fontaines dont une avec une statue représentant une femme.

Se balader à Barcelone

Le soir les fontaines s’illuminent, mais se n’est pas propre à cette place à Barcelone, pour en savoir plus rendez-vous jeudi prochain pour le deuxième article sur Barcelone 🙂

Se balader à Barcelone,

Les ruelles de Barcelone

Au lieu de repasser par La Rambla, nous sommes redescendues vers le front de mer par la rue commerçante qui longe la Rambla.

Se balader à Barcelone,

On y découvre alors des petites ruelles typiquement espagnoles.

19

20

La statue de Christophe Colomb

En bas de La Rambla se situe la place où s’érige la statue de Christophe Colomb, que vous pouvez visiter, l’ascenseur reste très étroit.

Se balader à Barcelone,, Christophe Colomb

Se balader à Barcelone

Le front de mer, le port de plaisance

En traversant la rue on arrive sur le port de plaisance de Barcelone, avec une grande majorité de voiliers.

Se balader à Barcelone, le front de mer

Le port est séparé de la mer par un ponton, emprunté par les piétons. Ce ponton se lève pour laisser passer les bateaux, ce que l’on ressent en le traversant, il donne l’impression de ne pas être stable ^^

Se balader à Barcelone, le front de mer

Le ponton mène au centre commercial Maremagnum, qui offre une belle vue sur le port et la mer. En plus de tous les magasins vous retrouverez des restaurants et fast food. D’ailleurs si vous voulez manger autre chose que McDo, je vous conseille les chaînes PANS et VIENNA en Espagne. Elles proposent des sandwichs avec des produits typiques d’Espagne, la qualité reste fast food mais ça change un peu pour pas très cher 😉

Se balader à Barcelone, le front de mer

Un drapeau espagnol à Barcelone, c’est assez rare pour le prendre en photo 🙂 Toujours au port de plaisance.

Se balader à Barcelone, le front de mer

Il est enfin l’heure de manger ! Bon en réalité il s’agit de ma deuxième journée à Barcelone mais ça faisait bien dans l’article 😉 Pour cela rendez-vous au port olympique au restaurant Marina Bay pour une délicieuse Zarzuela 🙂 Il s’agit d’un plat de poisson en sauce qui vaut le détour autant que la paella. Je vous conseille ce restaurant qui donne sur le port et les prix sont tout à fait corrects. Le seul point négatif reste la clim qui est trop forte !

Se balader à Barcelone, zarzuela

Le port Olympique réserve de belle surprise architecturale, comme ce bâtiment en forme de requin.

27

29

 

Un petit tour à la plage puis c’est déjà l’heure du retour.

28

 

En rentrant dans le parking du port olympique, on a une belle vue sur la Sagrada Familia.

30

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura fait voyager 🙂 Rendez-vous jeudi prochain pour la suite !

Et vous vous êtes parti où en vacances ? 🙂

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :