26 janvier 2013

Histoire du blog

En avril 2008, j’ouvre mon blog perso Rockchicdu92.skyrock.com sur la plateforme Skyrock qui est à ce moment là à la mode. Ce blog, devient très vite un blog source sur Miley Cyrus. En effet, je deviens de plus en plus fan de cette artiste made in Disney.

Mon blog devient de plus en plus populaire et je rêve d’ouvrir un site comme MileyRayCyrus-France.net qui est la source française de référence sur laquelle je prends les news pour poster des articles sur mon blog. Cette source est malheureusement aujourd’hui fermée.

Je cherche donc comment un site comme ça se crée mais sans beaucoup de résultats. Je demande donc à une amie, fan de Miley aussi, si elle veut ouvrir un site internet sur cette dernière avec moi. Etant douée dans le graphisme, mon amie créé des headers pour le site. Mais ne sachant pas sur quelle plateforme un site se crée notre projet reste au point mort.

En 2010, après avoir fermé, mon blog source sur Miley, car malgré le succès je n’avais plus l’envie mais surtout le temps car je rentrais en seconde l’année d’après, j’ai vite ressentie l’envie d’à nouveau partager ma passion avec du monde. A cette époque, j’avais gagné des places pour le concert du 1er Juin 2010 de Miley Cyrus à Paris et j’avais envie de partager mes photos avec d’autres fans.

Entre temps, j’imagine à quoi pourrait ressembler mon propre site, j’ai donc réunis sur papier les sujets possibles su site mais sur tout le nom. Ne voulant pas refaire totalement une source sur Miley Cyrus mais plutôt un site où je pourrais partager toutes mes passions (dont la pâtisserie), j’ai décidé de l’appeler “Fraiziie-People”. “Fraiziie” est un mot que m’avait proposé mon amie (la même qui voulait ouvrir un site avec moi) pour mon nouvelle adresse mail. Comme mes deux grandes passions son Miley Cyrus et la pâtisserie le nom “Fraiziie-People” regroupait bien mes deux passions 🙂

Quelques années plus tard, le 20 juillet 2011 (pour être précis ^^), j’ai enfin découvert que WordPress était la plateforme pour créer un site. Après être tombée sur un site expliquant comment créer un site, j’ai donc créé mon blog !

Mais malgré mes efforts j’avais tout fait à l’envers ! Et oui, on ne s’improvise pas informaticien !! J’ai donc en 2011, ouvert mon site mais l’ayant mal créé j’ai tout perdu ! Je pensais à ce moment tout arrêter mais l’envie de partager mes passions était trop forte ! Je me suis donc accrochée !  J’ai eu la chance qu’un ami de la famille soit informaticien, il m’a donc aidé à créer correctement mon site.

Quelques mois plus tard j’ai à nouveau eu des problèmes avec mon hébergeur (OVH), j’ai cru tout perdre une seconde fois. J’ai changé d’herbergeur (1&1) qui est plus cher mais j’ai moins de problèmes. Et depuis le 15 décembre 2012 mon blog est en ligne et se porte bien ! Je vous avoue que je ne suis pas une pro donc dès que ça ce complique je panique un peu, car c’est comme tout quand ça marche tout va bien mais quand c’est l’inverse c’est une tout autre histoire !

Depuis, je partage avec vous mes passions et j’espère que le site vivra encore longtemps grâce à vous 🙂

Je suis donc sur la blogosphère depuis un petit moment maintenant 🙂

Par
%d blogueurs aiment cette page :