Dans Voyages le
15 décembre 2016

Bruxelles entre amis pour les fêtes 🎄 #gaufrites

bruxelles_amis

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article voyage ! Et aujourd’hui je vous emmène avec mes amis dans la capitale belge : Bruxelles ! Entre frites et gaufres (#gaufrites ^^) ce petit weekend n’a pas manqué d’être mouvementé !

Je ne sais pas pour vous mais se sont mes préférés car j’adore mettre en avant les photos plutôt que le texte d’un article. Sans plus attendre voici mes photos pour suivre nos péripéties du weekend 🙂

Bruxelles, capitale de la BD

bruxelles_amis_01 bruxelles_amis_10
En plus d’être réputée pour son chocolat et ses frites (ça arrive dans les prochaines photos !), Bruxelles est aussi la capitale de la BD avec comme personnages célèbres Le Chat ou encore Tintin (qu’on ne présente plus). C’est pourquoi on retrouve sur plusieurs façades de la ville de grandes fresques représentant ces personnages célèbres.

Bruxelles s’habille pour les fêtes

bruxelles_amis_02

Direction la Grand Place, où en cette période de l’année trône un sapin de Noël gigantesque ! Décoration que se marie parfaitement avec les dorures des monuments autours.

bruxelles_amis_04

C’est la première fois que je venais à Bruxelles et j’ai adoré découvrir cette place brillant de milles feux !

Bruxelles et les Gaufrites ?

Soyons honnête si nous sommes allés à Bruxelles c’est bien sur pour sa gastronomie et notamment ses délicieuses gaufres de Lièges ! Sur les bons conseils d’une amie nous avons donc dévoré une gaufre à la Maison Dandoy.

bruxelles_amis_08

Mes amis ont joué les gourmands en prenant un chocolat chaud et sa Chantilly avec une gaufre chacun.

bruxelles_amis_09

Bon j’ai aussi joué les gourmande avec une gaufre Liégeoise au caramel accompagné d’un supplément Chantilly (une vraie crème Chantilly ^^) mais j’ai pris un jus d’orange fraîchement pressé.

Si vous êtes de passage à Bruxelles même pour une journée courrez à la Maison Dandoy pour goûter à ses gaufres !

bruxelles_amis_11

Pour digérer un peu notre petit déjeuner tardif (et avant d’aller manger des frites ^^ #gaufrites), on s’est promenés dans la ville et avons débusqué le petit Manneken Pis. Bon pour Noël on aurait préféré le voir en Père Noël ^^

bruxelles_amis_14

Un petit passage au marché de Noël et hop direction Fritland 🙂

bruxelles_amis_12

Je dois vous avouer qu’après la gaufre mangée à 11h30, on avait plus trop de place dans nos estomacs ^^ Mais impossible de revenir à Paris sans avoir goûté aux frites belges ! Comme son nom l’indique chez Fritland c’est le royaume des frites ! Et c’est bien des vraies frites fraîches !

bruxelles_amis_13

Vous l’aurez compris on a bien mangé à Bruxelles ^^

Bruxelles capitale du chocolat !

Autre passage obligé à Bruxelles : les boutiques de chocolat !!! Et étant dans la période de Noël les vitrines sont magiques ! Je vous laisse le voir par vous même avec la chocolaterie Elisabeth.

bruxelles_amis_07

bruxelles_amis_06

bruxelles_amis_05

Bruxelles capitale de la bière !

Et oui ! Après la BD, les gaufres, les frites et le chocolat il manquait bien quelque chose : la Bière ^^

bruxelles_amis_15

Pour tout vous dire je ne suis pas une grande fan de bière mais bon c’était dommage d’aller en Belgique sans en boire 😉 J’ai été impressionné par le nombre de bières existantes ! Si vous êtes fan de cette boisson cette ville est faite pour vous !

Bruxelles de nuit

Après l’apéro et avant d’aller manger on a profité des lumières de Noël de Bruxelles.

bruxelles_amis_16 bruxelles_amis_20
La sapin de Noël de la Grand Place est vraiment magnifique !

bruxelles_amis_21

Repas copieux chez Nuet Nigenough (Le Coureur de Gueuzes en français) avec des plats typiques belges. Même s’il ne s’agit pas de vraies frites, l’accueil est chaleureux et à la bonne franquette (comme on dit chez nous !).

Un retour sous un coucher de soleil

Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir le magnifique coucher de soleil que nous a offert Bruxelles pour notre retour.

bruxelles_amis_18

J’adore les couchers de soleil, ils sont tous différents et nous offre à chaque fois un magnifique tableau naturel. Celui-ci est particulièrement beau avec ce dégradé de rose/violet.

bruxelles_amis_17

Ce petit weekend est vraiment passé très vite mais nous avons passés de bons moments entre amis notamment avec les Gaufrites ! Vous vous demandez bien ce que c’est ^^ Simplement la contraction des mots gaufres et frites, mes amis étaient tellement excité (si si ^^) à l’idée de manger des gaufres et des frites que c’est devenu gaufrites !

Alors si vous aussi vous adorez ça et que vous avez ou souhaité visité Bruxelles n’hésitez pas à partager tout ça avec #gaufrites sur les réseaux sociaux ^^

On se retrouve très vite pour un prochain article 🙂

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :