Dans Cinéma le
8 avril 2015

[Critique] Cendrillon et La Reine des Neiges : Une Fête Givrée

Cendrillon et La Reine des Neiges Une Fête Givrée

Vendredi j’ai eu l’occasion d’aller voir le film Cendrillon au cinéma. Disney nous offrait avant le film un court métrage de 10 minutes La Reine des Neiges : Une Fête Givrée, très festif et qui nous donne envie de sourire comme tous les Disney (je plaide coupable j’adore les Disney !). C’est donc avec deux critiques, Cendrillon et La Reine des Neiges : Une Fête Givrée, que je vous retrouve aujourd’hui (comme on peut en avoir deux pour le prix d’une on dit oui !!).

C’est parti pour mes deux critiques (si je peux les appeler ainsi 🙂 ).

Affiche La Reine des Neiges Une Fête Givrée

La Reine des Neiges : Une Fête Givrée.

Comme tout court métrage Disney qui se respecte il faut un événement qui ne se déroule pas comme prévu et que cela nous tienne en haleine tout du long. Cette Fête Givrée est l’anniversaire d’Anna la sœur d’Elsa, cette dernière est toute excitée car c’est le premier anniversaire qu’elles passent ensemble. Elle prépare donc la fête avec tous ses amis (Olaf, Kristoff et Sven), Elsa va ensuite chercher sa sœur pour lui faire découvrir toutes les surprises qu’elle lui a préparé. Mais pas de chance pour elle, elle éternue tout le tant ce qui nous offre des centaines de tout petits bonhommes de neige que je trouve adorable 🙂

Cette petite histoire est bien ficelée (c’est le cas de la dire) et du début à la fin on sourit et on a envie de chanter. C’est le nouveau tube de Disney « Un Grand Jour » qui nous reste dans la tête toute la journée ! Un seul conseil aller voir ce court métrage !

Affiche Cendrillon

Cendrillon

Je suis allée voir Cendrillon après avoir quelques extraits du film, je voulais voir comment le film retransmet la magie du dessin animé à travers les effets spéciaux. De ce côté je n’ai pas été déçues, en effet les effets spéciaux sont sublimes tout comme la somptueuse robe bleue de Cendrillon. Cette scène mythique avec la bonne fée est magique, on en prend plein les yeux grâces aux robes (celle de la bonne fée est tout aussi sublime). La transformation de Cendrillon est parfaite, ils rendent l’actrice magique avec des diamants dans les cheveux. Je pourrais écrire tout un paragraphe sur la robe bleue de Cendrillon,  tout est parfait dans cette robe même quand Cendrillon danse avec le prince elle est magique. Et que serait Cendrillon sans ses pantoufles de verre ? Les costumières on réussi à créer en vrai ces chaussures et c’est magnifique.

Comme vous l’avez lu je suis sous le charme de la robe mais aussi de l’ensemble des costumes du film, même les robes affreuses des deux belles sœurs.

Je suis surprise du choix de l’actrice principale Lily James qui n’est pas une grande star, mais cela nous permet de rentrer dans l’histoire plus facilement. Au casting on compte tout de même Cate Blanchett qui est comme ses deux filles détestable à souhait !
Le prince nous hypnotise autant que Cendrillon avec un regard bleu qui transperce l’écran.

Concernant l’histoire, les scénaristes nous emmène un peu loin du dessin animé ce que je trouve dommage. Je regrette qu’ils n’est pas plus animés les souris comme dans le film. Il manque à mon goût aussi beaucoup de scènes avec les souris et les oiseaux dont la mythique scène où ils fabriquent la robe de Cendrillon, mais aussi celle où les souris font face à Lucifer le méchant chat ! D’ailleurs on ne voit pas beaucoup les oiseux. Il manque également de chansons. L’histoire est revisitée mais avec quelque manque. Malgré tout les souris sont adorables <3

Je suis donc un peu mitigée car même si les souris me manque 🙂 Le film redonne un nouveau souffle au dessin animé culte de 1950 et rend Cendrillon plus réelle que jamais.

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :