Dans Cinéma, Coups de Coeur le
30 novembre 2013

[Critique] Hunger Games : L’embrasement

Cette semaine j’ai succombé à la saga Hunger Games ! Je me suis dit que je passais à côté d’un phénomène, et je n’avais pas tord ! Après avoir vu le premier le matin même, je suis allée voir le deuxième hier soir au cinéma et j’ai adoré !

Retrouvez toutes les infos sur le film ici une page que j’ai créé pour l’occasion !

Je vous propose mon avis sur le film, sans spoiler, ci-dessous (si vous aussi vous l’avez vu n’hésiter pas a donner votre avis en commentaire !) :

Après avoir vu le premier le matin même, j’ai été voir hier soir Hunger Games : L’embrassement et je n’ai pas été déçue !

Pour ce deuxième film, on retrouve Katniss, Peeta et Gale dans une ambiance encore plus électrique que dans le premier ! On est rapidement convaincu par cet univers fantastique et futuriste qui nous montre jusqu’où pourrait aller la téléréalité. Après avoir gagner la 74ème édition des Hunger Games, Katniss et Peeta partent en Tournée, à cette occasion les costumes sont magnifiques. Mais ils sont bientôt obligés de repartir dans la 75ème édition aux côté des derniers gagnants du jeu. Le danger est donc encore plus présent. Mais la première édition ne les a pas laissé intactes et les mauvais rêves s’enchaînent.

A côté des batailles sanglantes et violentes que vont vivre Katniss et Peeta, le cœur de Katniss balance entre Gale et Peeta.

Le film de 2h30 capte notre attention tout du long avec du suspens, de l’amour, des déchirements et beaucoup d’action. Il y surtout beaucoup de retournement, mais je ne vous en dirait pas plus au risque de spoiler le film 😉 Les effets spéciaux du film sont époustouflants, on a vraiment l’impression que les technologies utilisées dans le film existent dans notre monde.
Quand les participants des Hunger Games se retrouvent dans l’arène on se croirait presque dans Under The Dome 🙂

Jennifer Lawrence interprète magnifiquement sont personnage qui malgré elle devient le symbole d’une révolution contre l’Etat autoritaire, qu’est Panem, ce qui ne lui laisse aucun moment intime. En effet, Katniss étant la gagnante des Hunger Games sa vie est sans cesse observée par le président Snow qu’elle n’hésite pas a défier. Le film a une excellente distribution, tous les acteurs sont convainquant dans leur rôle et on s’attache rapidement aux personnages qui sont sans le vouloir attachant et indispensable à l’histoire. Quand un personnage qui nous était attachant meurt on compati avec ses proches.

L’un des trois acteurs principaux, Liam Hemsworth, est un peu plus présent que dans le premier film, mais n’apparait pas beaucoup à l’écran, pour tout dire on le voit 3-4 fois tout au plus dans le film ! Bien sûr, comme c’est une saga le film se termine sur une nouvelle intrigue que l’on a hâte de voir ! Mais pour cela il faut encore patienter ! Un seul conseil, allez voir ce film vous ne le regretterez pas !

Bande Annonce :

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Chloé

    Y’a t-il des spoilers ou je peux le lire? Parce que je vais le voir la semaine prochaine…

    30 novembre 2013 at 11 h 53 min Reply
  • Angelina

    Excellente critique ! sans toutefois spoiler le film ! MERCI ! <3

    30 novembre 2013 at 19 h 06 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :