Dans Cinéma, Coups de Coeur le
10 mars 2014

[Critique] Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney


Ce weekend j’ai enfin vu le film Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney avec de grands acteurs qui sont Tom Hanks et Emma Thompson, ce film a d’ailleurs eu des nominations aux Oscars (pour la musique) et aux Golden Globes 2014 (pour la meilleure actrice, Emma Thompson) !
Pour tout vous dire j’ai été voir ce film car je suis une grande fan de Colin Farrell et même s’il joue un rôle secondaire, l’histoire de son personnage est au coeur du film.

Pour tout savoir du film rendez-vous sur cette page du site avec le synopsis et la bande annonce !

Je vous laisse donc lire ma modeste critique du film que j’ai eu plaisir à voir :

Comme vous le savez, j’adore Colin Farrell c’est donc principalement pour lui que j’ai été voir ce film 🙂 Mais c’est aussi car j’aime beaucoup Disney (enfin qui n’aime pas Disney !) Et j’ai été conquise par la bande annonce et l’affiche que je trouve très originale ! (malheureusement Colin Farrell n’est pas sur l’affiche :p)
Je suis donc allée voir ce film dans nos salles obscures !
Le film retrace la création du film Mary Poppins qui à la base était un livre de P.L. Travers (Emma Thompson), cette dernière est une personne amère et très dure, à cela s’oppose la bonne humeur de Mr. Disney (Tom Hanks) et sa souris !
Dès le début, on est mis dans l’ambiance de Mme. Travers une bonne femme que l’on préférerais ne pas rencontrer ! Elle ne veut pas que sont livre soit un film mais est contrainte de vendre les droits d’auteur car elle ses ventes de livre sont en baisse. On arrive à décrypter se personnage grâce aux flash back dans son enfance, on découvre alors une petite fille pleine de joie qui va vivre des événement terrible dans la vie d’une petite fille. Son père, joué par Colin Farrell, est un homme qui veut voir la vie du bon côté mais qui est rongé par l’alcool, sa mère souffre de cette situation, d’autant plus qu’ils ont du quitter leur maison pour une autre dans la campagne australienne. Elle vit déjà un premier coup dur. Elle voue un amour inconditionnel envers son père jusqu’à prendre son prénom en nom de famille.
Sous ses airs grincheux, c’est donc une femme qui a vécu une enfance difficile, ce qui n’excuse pas tout selon Disney qui a vécu une situation similaire.
Mr. Disney veut absolu tourner ce film et fait tout pour convaincre P.L. Travers, qui cherche toujours la petite bête. Elle ne veut pas de chanson et d’animation dans le film, et pourtant Mary Poppins en possédera. Elle se sens trahit par Disney. Pour elle, ce livre est sa famille et veut tout contrôler en étant désagréable avec tout le monde.
On se rend compte assez rapidement que l’histoire de Mary Poppins est inspiré de l’histoire de P.L. Travers, elle a beaucoup de mal a laisser le monde de Disney s’emparer de son histoire.
Tom Hanks interprète Disney comme si c’était lui, la ressemblance est édifiante ! C’est un rôle parfait pour cet acteur. Emma Thompson est une grande actrice et tout comme Tom Hanks interprète P.L. Travers avec beaucoup d’émotion.
La jeune actrice Annie Buckley, qui interprète Ginty soit P.L. Travers étant jeune, est convaincante dans ce rôle de petite fille qui vénère son père.
Le rôle de Colin Farrell est émouvant, dans la peau d’un père transi entre l’amour de sa famille et plus particulièrement sa fille, et l’alcool.
C’est un film très émouvant, j’avoue avoir versé des larmes, mais je ne vous en dit pas plus sur le film pour vous laisser le découvrir vous mêmes ! Je l’ai beaucoup aimé et j’espère que vous aussi !

Article précédent Article suivant

3 Commentaires

  • Angelina

    Critique absolument parfaite comme toujours :DDDD

    11 mars 2014 at 20 h 52 min Reply
  • Mégane

    Merci c’est adorable 🙂

    11 mars 2014 at 21 h 17 min Reply
  • Angelina

    Mais je t’en prie ^^ d’autant plus que tes critiques donnent vraiment envie de voir les films que tu as vus … comme pour Hunger Games 2, à peine quelques semaines apres avoir lu ta critique, j’ai couru dans le 1er ciné à coté de chez moi pour le découvrir et franchement je n’ai pas été déçue 🙂

    12 mars 2014 at 19 h 10 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :