Dans Cinéma, Coups de Coeur le
1 août 2013

[Critique] Les Schtroumpfs 2

Et oui ! Je n’est pas perdue de temps ! Aussitôt sorti aussitôt vu ! Les Schtroumpfs 2 film attendu par les fans de ces crétures bleus est sorti hier dans nos salles obscures !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur ce film Schtroumpfement bleu !

Pour toutes les infos sur le film c’est ici que ça se passe !

Pour ce second volet les grands et les petits sseront ravis de retrouver leur héros bleus ! L’histoire change et quelques peronnages aussi. A cause du Schtroumpfs maladroit, lui-même, le Grand Schtroumpfs, le Schtroumpfs Coquet et le Schtroumpfs Grincheux partent à la recherche de la Schtroumpfette qui a été kidnappée par les Canailles, créatures crées par Gargamel qui est aussi son créateur. Ce dernier a besoin d’une formule magique qui lui permettera de transformer autant de Canailles qu’ils veut en Schtroumpfs et ainsi avoir autant d’essence de Schtroumpfs qu’il veut pour avoir un pouvoir immense !
Les Schtoumpfs d&cident tout d’abord d’aller retrouver leurs amis humain Grace et Patrick, la surprise c’est que leur bébé, nommé bleu en référence aux Schtroumpfs, fête ses 4 ans ! Le problème c’est que Grace et Patrick habitent à New York alors que Gargamel, devenu une star, est à Paris et la Schtroumpfette aussi ! Les Schtroumfps, Grace, Patrick, Bleu et le beau-père de Patrick, se lancent donc a sa recherche en allant à Paris !
L’histoire de ce second volet, est moins élaborée que la première, ce qui fait le charme du film est le lieu Paris ! En effet, contrairement à d’autres films d’annimations, il n’y a aucune annecdoctes qui seul l’adulte pourrait comprendre. Par exemple, les Canailles, qui sont des méchantes crétures de Gargamel, deviennent très vite gentilles rien qu’au contact de la Schtroumpfette, qui a cause de Gargamel s’offre une nouvelle coupe ! L’histoire est faite pour les enfants, dialogues un peu simples, résolution du problème sans surprise.
Il y a quelques touches d’humour, surtout grâce à Azraël, le chat de Gargamel, mais aussi grâce à Flack, la Canaille garçon simplet !
En revanche, le film est a voir en 3D, car tout est fait pour, course sur des cigonnes, effet spécieux bleus…
Sans surprise, le film se fini dans la bonne humeur et dans le village des Schtroumpfs !
Pour les fans de ces petites boules bleues la 3D est super ! On a l’impression qu’ils existent pour de vrai. En bref, ce que je retient de ce film est la 3D, les Schtroumpfs qui sont toujours aussi mignons, bien sur le lieu du tournage Paris et une bande son au top comme pour le premier !
(Katy Perry double la Schtroumpfette dans la VO mais j’aurais bien vue Britney Spears à sa place et Katy Perry doubler Vexy par rapport à leurs coupes de cheveux !)
Film a recommander pour les petits et les fans de bleu et 3D et aussi les fans de Katy Perry (en VO) et Britney Spears !!

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :