Dans Cinéma, Coups de Coeur le
24 novembre 2016

Vaiana, une princesse Disney indépendante et téméraire !

vaiana2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier film Disney : Vaiana, le film de cette fin d’année parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël tout en ayant chaud !

Le film ne sort que mercredi prochain mais j’ai eu l’occasion de le voir en avant première au Grand Rex (entre coupines ^^) et j’ai adoré !

Parlons de cette nouvelle princesse qui casse un des codes de la pauvre petite fille qui a besoin de son prince charmant pour survivre ^^ Elle s’appelle donc Vaiana et est doté de pouvoir pouvant contrôler la mer ce qui nous offre des images sublimes plus vraies que nature !

Regardez moi cette beauté <3

Regardez moi cette beauté <3

Ce que j’apprécie chez Vaiana en plus de son côté indépendant et téméraire c’est que pour la première fois Disney a créer une princesse “physiquement normal” et pas filiforme comme cette Reine des Neiges (oui je l’adore mais elle commence à nous énerver non ? ^^) et ça c’est top ! Car toutes les petites filles c’est déjà identifier à une princesse Disney et peut être que c’est le début d’une série de princesses naturelles 🙂 Au passage JE VEUX SES CHEVEUX (super travail d’animation) !!!

Vous n’avez pas remarquer quelque chose ? AUCUN prince n’est présent et pour une fois aucune romance n’est présente dans le film ! Et ça j’achète 😉

Concernant l’histoire ça change un peu des classiques surtout avec l’ajout du personnage du Coq, qui peut paraître inutile mais qui a toute sa place dans le film. Sans vous en dire plus c’est la touche comique du film et on adore ! Et la touche mignonitude est apporté par le petit cochon <3 que je regrette de ne pas avoir vu plus souvent dans le film (en plus de Vaiana bébé qui est juste trop adorable).

vaiana5

Vaiana part donc à l’aventure sur les traces du demi-Dieu Maui, pour sauver son peuple contre l’avis de son père. Au départ c’est loin d’être le grand amour entre les deux mais rapidement Vaiana et Maui vont devenir amis et s’entraider.

Vaiana nous prouve qu’avec beaucoup de courage et aussi un peu de magie on peut aller au bout de ce que l’on souhaite.

Et si vous aussi vous en avez un peu marre de La Reine Des Neiges et son Libérée Délivrée, je pense que la chanson du film risque de la détrôner ! Allez je vous laisse avec (aussi entêtante que Libérée Délivrée ^^) 🙂

Vous comptez aller voir le film ? Après l’avoir vu j’ai comme une envie de partir vers une destination très chaude et ensoleillée 😉

PS : il n’y a pas d’âge pour voir un film Disney 😉

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :