Dans Cinéma, Coups de Coeur le
13 octobre 2016

[Critique] Bridget Jones Baby, un film déjà culte !

bridget jones baby

Après deux mois d’absence je reviens enfin sur mon blog 🙂 Et pour revenir je voulais partager avec vous mon coup de coeur pour le dernier Bridget Jones Baby. On retrouve un Bridget quarantenaire bien dans sa peau mais toujours célibataire…

Je ne sais pas pour vous mais pour moi Bridget Jones a toujours été présente, c’est l’un des films incontournable de mon enfance (même si ce n’est pas destiné aux enfants). Ça nous apprend la vie on va dire tout en restant drôle ! J’avais donc hâte de découvrir Bridget Jones Baby ! Même si j’ai été déçue que Hugh Grant ne reprenne pas son rôle mais plus de peur que de mal un nouveau personnage, Jack, incarné par le beau Patrick Dempsey a été rajouté 🙂 (ça nous fait presque oublié qu’il n’est plus dans Grey’s Anatomy).

Après avoir eu son triangle amoureux des deux premiers films, on retrouve Bridget presque 10 ans après dans une toute nouvelle vie. Femme épanouie au travail et surtout épanouie dans son corps (et oui Bridget a enfin atteint son objectif ^^). Le film a su s’adapter à notre époque et fait le portrait d’une femme moderne, décomplexée, que l’on souhaiterais toutes devenir. A un détail près, Bridget est toujours célibataire !

BRIDGET JONES BABY

Bridget, Jack et Mark avant un cours pré-natal bourré d’humour !

En même temps on aurait été déçu de voir que tous ses problèmes étaient réglés ! C’est ça qu’on aime chez Bridget, et ne vous inquiétez pas elle est toujours aussi maladroite (surement l’humour British). En matière de relation amoureuse, rien n’a bien changé pour Bridget qui se retrouve une fois encore dans un triangle amoureux entre Marc Darcy (Colin Firth) et un petit nouveau Jack ! Mais les choses deviennent plus compliqué puisque Bridget est enceinte, mais de qui ? Ces trois là sont drôles et touchants à la fois car Bridget à la chance d’avoir fait succomber les deux hommes.

Le fait que Bridget soit enceinte nous donne de nombreuses situations cocasses et bien évidement comiques (on la retrouve bien là notre Bridget). La talentueuse Emma Thompson en rajoute en situations comiques et c’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs elle a participé au scénario et c’est une réussite. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler 😉

Emma Thompson au sommet de son art en obstétricienne qui ne manque pas d'auto-dérision.

Emma Thompson (Dr. Rawlings) au sommet de son art en obstétricienne qui ne manque pas d’auto-dérision.

Malgré mes 21 ans je trouve facile de s’identifier à Bridget car elle vit dans son époque. On fond on est toutes une Bridget en puissance 😉 Et surtout elle nous montre ce qu’il ne faut pas faire ^^

Honnêtement, qui ne sait jamais retrouvé dans une situation gênante ^^

Honnêtement, qui ne sait jamais retrouvé dans une situation gênante ^^

Je voulais aussi revenir sur la bande originale du film qui est tout simplement géniale ! Toutes les musiques accompagnent Bridget dans ses (més)aventures du début à la fin du film !

Une chose est sure le film est une belle réussite et est largement à la hauteur des deux premiers que l’on a tous (surtout toutes ;)) adorés ! Un film qui est selon moi déjà culte !

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, ce soir M6 rediffuse les deux premiers Bridget Jones, alors prêt pour une séance de rattrapage ? 😉

Pour celles et ceux (on ne sait jamais ^^) qui ont vu le film, qu’en avez vous pensé ? Et pour les autres : courrez dans le cinéma le plus proche de chez vous ^^

PS : Je pense écrire un article “humeur” pour vous expliquer mon absence 🙂 En attendant que pensez-vous de la nouvelle version ? (réalisée par moi même 🙂 )

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Gwen

    Coup de coeur pour moi aussi ! Je me reconnais dans la maladresse de Bridget. XD

    14 octobre 2016 at 16 h 31 min Reply
    • Mégane

      Bridget reste une référence en matière de maladresse !!

      14 octobre 2016 at 16 h 33 min Reply

    Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :