Dans Cinéma, Coups de Coeur le
22 février 2014

[Critique] Supercondriaque, le dernier film de Dany Boon

0 (14)
Jeudi, j’ai eu la chance d’assister à l‘avant première du dernier film de Dany Boon : Supercondriaque, dans ma ville. Il devait y avoir seulement Dany Boon mais surprise toute l’équipe du film était là ! En effet, il y avait Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Jean-Yves Berteloot et Bruno Lochet !

Pour tout savoir sur le film (synopsis, bande annonce…) c’est sur cette page du site qu’il faut aller 🙂

Je vous propose de retrouver ma vidéo de l’avant première ici ainsi que mes photos dans la galerie !

Mon avis sur le film

Après le film culte à succès Bienvenue Chez Les Ch’tis, le duo Dany Boon/Kad Merad devait faire fort. Et bien, c’est réussi avec leur tout dernier film Supercondriaque !
J’ai eu la chance d’assiter à l’avant première du film dans ma ville en présence du casting : Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Jean-Yves Berteloot et Bruno Lochet. Et Dany Boon et Kad Merad n’en rate pas une pour plaisanter !
Supercondriaque est un film complètement décalé et hilarant ! C’est un peu une autobiographie romanisée car Dany Boon est hypocondriaque !
On retrouve un duo de comique complice agréable à regarder au cinéma, Dany Boon joue bien son rôle de faux malade enquiquineur toujours fourré chez son ami – un peu forcé – médecin incarné par Kad Merad. Kad Merad joue le rôle d’un médecin généraliste marié à une psychologue qui accepte mal le fait qu’il soit aussi proche de l’un de ses patients. C’est une personne au grand cœur qui ne veut pas que son patient, qui va devenir son ami et plus, soit seul. Il va donc promettre à sa femme de se débarrasser de Romain (Dany Boon), pour cela il va l’aider a rencontrer des femmes, et lors de chaque rencontre il y a de nombreux quiproquo qui font rire à coup sur !
Le film part loin dans le délire de Dany Boon (auteur et réalisateur), lors d’une mission humanitaire Romain est pris par un autre par la sœur de Dimitri (Kad Merad), Anna (Alice Pol). Romain s’embarque donc dans une « double vie » qui va l’emmener lui ainsi que Dimitri et Anna dans une mission décalée et burlesque !
Le film nous fait rire tout du long avec des blagues que tout le monde peut comprendre et s’identifier. Le rire de Dany Boon est communicatif et on peut imaginer que dans certaines scènes il rigole vraiment.

Ce film est a voir et va sans doute devenir aussi culte que Bienvenue Chez Les Ch’tis ! Courrez vite le voir mercredi, sortie nationale du film !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :