Dans Cinéma le
21 janvier 2016

[Critique] Joy, le film positif de ce début d’année

Joy

Bonjour à toutes et à tous 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur LE film de ce début d’année : Joy, avec la sublime Jennifer Lawrence.

Le film est sorti il y a maintenant deux semaines mais j’avais vraiment envie d’aller le voir et ça a été un vrai coup de coeur. Ce qui m’a poussé a le voir c’est premièrement le casting Jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper sont au top, et bien sûr l’histoire du film, une femme qui devient une business woman.

Ce qui m’a vraiment plu c’est que c’est l’histoire vraie d’une succès story mettant une femme sur le devant de la scène. Joy Mangano, est une jeune femme, mère au foyer, qui néanmoins reste déterminée à réussir, malgré son entourage familiale complètement éclaté. On suit son histoire sur 40 ans fait de succès mais surtout de nombreuses embûches.

On suit l’évolution d’une jeune mère divorcée dont la famille, complètement éclatée, est au centre de tout. Le décor est posé avec la grand-mère de Joy, qui est la seule de la famille à croire en Joy et a la pousser à aller jusqu’au bout de ce qu’elle fait. Il est difficile de vous parler du film sans trop vous en dévoiler, mais l’histoire tient debout grâce à un casting au top.

On retrouve la belle Jennifer Lawrence dans l’un de ses meilleurs rôles, on la voit à la fois mère divorcée, et business woman sans ne rien connaître au business. Mais elle ne recul devant rien et n’a pas froid au yeux, peut être un peu naïve mais jamais niaise, elle est tout simplement magique. Elle partage l’affiche avec Robert De Niro, qui campe le rôle d’un père un peu dépassé par tout ce qui se passe, passant d’une femme à l’autre  et surtout essayant d’élever au même rang Joy et sa demi soeur. Demi soeur, qui rabaisse sa soeur et est jalouse de son succès. Enfin, Bradley Cooper apparaît, un peu tardivement dans le film, dans le rôle d’un publicitaire, Neil Walker, prêt à tout pour faire du chiffre.

J’aurai aimé une romance entre les deux mais on n’a pas toujours ce qu’on veut ^^

Contrairement à ce qui est écrit sur les affiches, Joy étant tout de même soutenue par sa grand-mère, sa meilleure amie et son ex-mari, avec qui elle reste en de très bons termes. Même si Neil, reste un publicitaire acéré, il se lit d’amitié avec Joy, qui un peu perdu dans le monde des grands au début deviendra une business woman avertie.

Joy

Ce que je retiendrais de ce film est le message prédominant qui est qu’il faut croire en soi et surtout aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprend et n’important qui avec une volonté de fer arrivera à ce qu’il veut. C’est un film très positif avec quelques notes d’humour. Joy est une battante qui ne renie pas d’où elle vient.

Je vous conseille vraiment d’aller voir ce film si ce n’est pas encore fait, car même s’il est annoncé comme une comédie dramatique, ça reste une histoire vrai avec des hauts et des bas mais pas vraiment de moment dramatique. Ce film m’a vraiment permis de me dire que rien n’est impossible tant que l’on ne baisse pas les bras et que l’on croit en nos projets.

Jennifer Lawrence est au top de son art !

Vous avez été voir ce film ? Qu’en avez-vous pensés ?

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :