Dans Cinéma le
14 septembre 2014

[Critique] Les recettes du bonheur

Aujourd’hui j’ai été voir le film Les Recettes du Bonheur, un film retraçant l’histoire d’un jeune indien prodige en cuisine française.

Pour plus d’infos sur le film, je vous invite a lire cette page du site 🙂

Voici mon avis sur le film, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Ce qui m’a attiré dans ce film est évidement son sujet, la Cuisine, mais également son casting, Charlotte Le
Bon et Manish Dayal, qui l’on a pu voir dans la série 90210.
Ce film est un parfait mélange entre culture française et indienne par l’amour de la cuisine. Car ce film est principalement l’histoire de passionnés de cuisine.
Hassan Kadam, interprété par Manish Dayal, est un jeune indien qui arrive par hasard dans un petit village de France avec sa famille. Avec son père et ses 3 frères et sœurs, Hassan arrive dans un pays dont il ne connaît rien, mais il a quelque chose de différent, il a un don inné pour la cuisine. Son père ouvre un restaurant indien dans ce petit village juste en face d’un restaurant étoilé français. Va s’en suivre une rivalité entre Madame Mallory (Helen Mirren) la propriétaire du restaurant français et Papa Kadam (Om Puri) le père d’Hassan.
Mais cette rivalité va vite disparaître grâce aux talents d’Hassan et les deux cultures vont se mélanger tout naturellement.

L’histoire d’amour entre Hassan et Marguerite (Charlotte Le Bon) est attachante, les deux personnages partage la même passion pour la cuisine et arrivent a concilier leur histoire d’amour ainsi que leur passion. Ce duo d’acteur inédit est touchant et beau.

Le jeu d’acteur et le casting est harmonieux chacun trouve sa place et chaque personnage est attachant à l’instar de Madame Mallory.

Le réalisateur sublime chaque aliment, comme des poivrons ou encore des œufs, par la mis en scène et le jeu de lumières naturelles. Ces dernières sublime l’intégralité du film et surtout Manish Dayal.

La cuisine est omniprésente dans ce film, et vous donne envie de courir dans un restaurant indien à la sortie du cinéma, même si vous n’êtes pas fan de cette cuisine ! J’ai aimé découvrir cette culture indienne.

Le petit plus du film ? Deux producteurs historique : Steven Spielberg et Oprah Winfrey.

Ce film est une belle histoire d’intégration et de mélange de cultures. J’ai un vrai coup de cœur pour ce film délicieux que je recommande à tout le monde. Pour moi c’est LE film de la rentrée !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :