Dans DIY le
1 août 2014

[D.I.Y.] La folie Rainbow Loom … Pourquoi je suis devenue acro ?

La folie Rainbow Loom
Ça ne vous aura pas échappé les Rainbow Loom ont envahi la France ! Alors pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, les Rainbow Loom se sont de petits élastiques que les enfants (généralement) utilisent pour faire des bracelets. Pour fabriquer ces bracelets c’est très simple.

Ci-dessous un gif en 12 étapes pour fabriquer un bracelet, l’étape 11 est a renouveler autant de fois que vous le souhaiter.

J’ai commencé les Rainbow Loom lundi et depuis je ne m’arrête plus ! Après avoir fait une dizaine de bracelets j’ai vite voulu essayé de faire autre chose et pour cela les tutos Youtube sont géniaux ! C’est une activité qui fait passer le temps et même si ça peut vous paraître difficile si vous suivez bien les indications vous y arriverez ! Ci-dessous vous retrouverez quelques personnages que j’ai fais grâce à Youtube (cliquez sur les images pour voir les tutos)

oiseau ours blanc panda singe smurf angrybird coeur poisson
Si vous aussi vous vouliez vous y essayer voilà le matériel de base :

Pour faire des bracelets : un crochet, des élastiques et une simple pince à linge suffiront.

Pour faire des personnages ou des bracelets plus élaboré : un métier à tisser (voir photo), des élastiques, un crochet, un tuto et beaucoup de patience !

Un conseil choisissez bien votre métier à tisser, le premier que j’ai acheté chez Carrefour n’est pas super costaud mais peux suffire pour une première approche, mais je vous conseille de l’acheter directement la marque Rainbow Loom L’original, que vous retrouverez sur internet ou à La Grande Récré.

Pour le crochet pas besoin de prendre la marque Rainbow Loom, en effet vous trouverez des crochets de bonne qualité dans le rayon couture des grandes surfaces.

Pour les sachets d’élastiques, beaucoup vous conseilleraient de prendre la marque car ils sont plus solides mais les paquets sont à presque 5€ pour 200 élastiques, ce qui est un peu cher. Personnellement, j’utilise des élastiques trouvés en grande surface ou dans les marchés qui sont à 1€ le sachet de 200, c’est quand même plus abordable 🙂 Et même si certains se cassent comme on met deux élastiques à chaque fois ce n’est pas catastrophique 🙂

J’espère que ces quelques conseils vous aideront si vous avez aussi succombé aux Rainbow Loom 🙂

Dîtes moi ce que vous pensez de cette nouvelle mode et n”hésitez pas à partager sur Facebook, Twitter, par mail ou dans les commentaires vos créations 🙂

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Amandil

    Très bon article merci. Je le partage avec les membres de mon forum sur le Rainbow loom 🙂

    2 août 2014 at 20 h 53 min Reply
    • Mégane

      Merci 🙂

      2 août 2014 at 21 h 00 min Reply

    Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :