Dans People le
19 juin 2015

[People] Madonna va t-elle trop loin dans son dernier clip ?

Comme vous l’avez vu hier il n’y a pas eu d’article, il s’agit d’un oubli de ma part ! Et oui, je regardais Pretty Little Liars (oui je suis en retard je viens tout juste de m’y mettre, bon je suis quand même à la saison 4 ^^) et a vouloir voir trop d’épisodes j’ai raté l’horaire pour publier un article. Je suis désolée, mais ne vous inquiété pas la semaine prochaine c’est promis il y aura bien un article jeudi à 16 heures ! Petite parenthèse fermée 🙂


Madonna va t-elle trop loin

Après nous avoir fait miroiter son clip avec un grand nombre de guests stars et d’annonces sur les réseaux sociaux on s’attendait à un clip à la hauteur de « Bad Blood » de Taylor Swift. Surtout que les guests stars de Madonna étaient un cran au dessus à l’instar de Beyoncé.

Quelle a été ma déception en visionnant le clip ce matin ! Parlons en premier de la musique… au vu du titre, « B*tch I’m Madonna« , il fallait s’y attendre mais c’est vraiment décevant pour du Madonna. On a la furieuse impression qu’elle veut nous faire croire qu’elle a 20 ans mais ça ne passe pas du tout ! A presque 60 ans il y a un moment où il faut adapter sa musique à son âge, je ne dit pas qu’elle doit chanter des musiques de vieux mais au moins être plus soft !

Passons au vif du sujet : le clip, annoncé en featuring avec Nicky Minaj on s’attend à quelque chose d’explosif avec des guests à chaque quoi du clip. Et bien non !
On suit Madonna tout au long du clip et les deux seuls guests stars présent dans le clip sont la chanteuse Rita Ora et l’humoriste Chris Rock qui apparaissent rapidement. Le reste des stars a simplement été ajouté au montage, et ma plus grosse déception est pour Nicky Minaj annoncée en featuring qui est juste ajoutée par écrans interposés.

Madonna va t-elle trop loin Rita Ora et Chris Rock

De même pour Miley Cyrus, Katy Perry, Beyoncé et Kayne West. Alors oui les guests sont de haut niveau mais c’est donné à tout le monde que de s’ajouter au montage d’un clip. De plus on ne les voit que quelques petites secondes.

Madonna va t-elle trop loin Beyoncé

Encore si le problème venait que des apparitions des guests, passe encore, mais franchement Madonna qui veut faire 20 ans en embrassant tout le monde dans son clip ça devient presque ridicule, c’est comme ses cheveux roses et sa tenue honnêtement on va où là! Trop c’est trop ! Pour moi ça ne passe pas du tout.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion en visionnant le clip :

Je sais pas vous mais ce qui m’a « choqué » ou plutôt dérangé c’est le fait que le clip commence par des petites filles de 9-10 ans à peine, habillées en Madonna dans son clip « Like a Virgin » et qui chantent les paroles riches en gros mots et dansant lascivement ! Pour un pays qui se veut puritain, pour moi ça ne passe pas, surtout que Madonna est elle même maman et je ne comprends comment elle et les parents de ses petites filles peuvent accepter ça !

L’exemple qu’elle donne à ses petites filles quoi, elle se traite de « Bad Bitch » tout au long su clip, respecte toi un peu quoi. Ce n’est pas parce que les Nicky Minaj ou autre font des chansons et des clips obscène qu’il faut le faire aussi.

Madonna est certes la pionnière dans l’univers musical à avoir adopté un comportement singulier et provoquant mais aujourd’hui ce genre de clip ça ne passe plus.

Je me rends compte que je suis peut être allée loin dans mon article, mais il fallait que je partage ce coup de gueule et surtout ma déception vis à vis de ce clip qu’on nous a survendu. Et si on devant comparer Bad Blog de Taylor Swift et ce clip de Madonna (car tout le monde fait le rapprochement vis à vis des guests stars), Taylor Swift est une meilleure communicante que Madonna et surtout nous survend pas ses clips qui sont à la hauteur de nos attentes, qu’on l’aime ou non. Surtout que tous les guests de Taylor Swift étaient présent au même moment et endroit pour le tournage.

Taylor met KO Madonna

Taylor met KO Madonna

Je suis ouverte à la discussion alors partager vous aussi votre avis dans les commentaires car on a tous des avis différents 🙂

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Emma s'habille

    Hey Fraiziie!
    Je n’aime pas la chanson, l’air (s’il y en a un) mais elle est dans l’air du temps. Ça peut ramener pas mal de jeunes vers elle.
    Est-elle trop vieille pour ça? Sa tenue ne lui correspond pas du tout, elle aurait tellement été plus classe en noir avec un fond beaucoup plus coloré. Justement, c’est cette impression couleur flashy dans tout les sens qui m’a dérangé.
    Quant au guests, ça arrange les deux parties: ils se montrent et s’auto-promotionnent.
    Le clip que j’adore d’elle est Hollywood.
    Le son de bitch im madonna ne lui correspond pas. Ses petits pas de danse non plus.
    Pour la réal, la voir marcher sans fin dans des couloir me fait me demander si elle sait où elle va. Et elle me semble finalement bien seule dans cette party énorme…
    Cet avis n’engage que moi 🙂
    Des bises
    Emma

    19 juin 2015 at 16 h 50 min Reply
    • Mégane

      Tu as raison je penses que ça meilleure période est passée et qu’elle fait tout pour revenir mais elle n’utilise pas la bonne méthode je pense :/

      19 juin 2015 at 17 h 26 min Reply

    Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :