Dans Cinéma le
16 février 2018

Black Panther, un film puissant en tout point !

Affiche Black Panther

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cinéma, plus particulièrement du dernier Marvel qui vient de sortir et fait sensation : Black Panther !

J’ai pu le voir en avant première mardi soir et je n’ai pas été déçue, même si je ne suis pas une grande fan des super héros Black Panther est clairement un des meilleurs Marvel que j’ai pu voir. Tout d’abord au niveau de l’histoire dans le monde réel, qui a un accent politique sans rentrer dans le polémique. Le film nous montre les quartiers défavorisés de Oakland et le dure réalité dans laquelle vie la population surtout dans les années 90 et nous livre une belle morale et prise de conscience (comme tout Marvel qui se respecte mais celle-ci vaut vraiment le coup d’oeil).

Un casting de haut niveau

Niveau casting l’ensemble des acteurs est à sa place dans le film et c’est plaisant à regarder, bien sur allez voir le film en VO surtout que l’action se passe en Afrique et donc les acteurs jouent avec un accent africain qui je pense n’est pas représenté dans la doublure française. Les personnages féminins sont ici vraiment mis en avant, même si Black Panther est un homme les femmes du film ont du pouvoir et une prise de parole, elles ont plus que leur place. Des femmes fortes et plus objet ou attentiste et ça on aime 😉 Que ce soit la soeur de Black Panther, Shuri (Leticia Wright), la reine mère, sa compagne Nakia (jouée par Lupita Nyong’o, oscarisée) et surtout Okoye la meilleure guerrière de leur pays le Wakanda on est servis ! D’ailleurs leur armée est composée que de femme dont Okoye est à la tête ! On oubliera pas aussi la présence du grand Forest Whitaker, le mentor de Black Panther ! Que du bon et du beau dans ce casting !

Casting Black Panther

Blagues, action et suspense sont au rendez-vous

Un Marvel sans blague ne serait pas un Marvel, c’est pourquoi on retrouve cette touche d’humour qu’on apprécie sans extravagance. Toutes les blagues sont bien placées et ne prennent pas le dessus des dialogues, on a le droit à des moments d’actions, de rire, de drames et de suspense !

Une BO mêlant modernité et traditions

Ce qui me plait aussi dans ce film est le mélange de cultures entre le moderne et la traditionnel, on retrouve d’ailleurs cet esprit dans la BO du film qui mêle rap US et chants (ou plutôt influence) africains traditionnels. Pour les fans de Kendrick Lamar vous serrez ravis ! Même si ce n’est pas vraiment le style musical qui me plait et que j’écoute toutes les musiques accompagnent le film comme il se doit.

Des graphismes impressionnants

Parlons un peu des graphismes et des effets spéciaux, le film est visuellement magnifique ! Les couleurs et les ambiances choisies sont sublimes et on retrouve presque dans chaque scènes la culture africaine très colorée. Les décors sont à couper le souffle tout comme les effets spéciaux. Mention spéciale pour le générique de fin !

Black Panther & Girls

 

Ce Marvel nous offre un super héros qui change de l’ordinaire ce qui nous promet de belles surprises dans les prochains films !

Alors vous avez envie de le voir ?

Article précédent Article suivant

1 Commentaire

  • Récapitulatif des articles de la semaine#19 – Autrement by Alexia

    […] Black Panther film puissant […]

    24 février 2018 at 12 h 03 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :