Dans Cinéma, Coups de Coeur le
15 mars 2014

[Critique ♡] Un Amour D’hiver


Aujourd’hui j’ai été voir Un Amour D’hiver, le dernier film de Colin Farrell, et il est génial !

Le film est en salle depuis Mercredi et avec le printemps du cinéma qui débute demain je ne peux que vous conseiller d’aller le voir ! (Le printemps du cinéma est du 16 au 18 Mars, les places sont toutes à 3€50)

Sans plus attendre voici mon avis sur le film ! Et pour tout savoir du film c’est ici !

J’attendais la sortie de ce film depuis quelques mois, suivant l’actualité du beau Colin Farrell, et je n’ais pas été déçue !
Je ne m’attendais pas du tout à voir un film aussi bien réalisé et joué.
Le film retrace l’histoire fantastique de Peter Lake (Colin Farrell), voleur qui atterrit chez la belle Beverly Penn (Jessica Brown Findlay) grâce à un magnifique cheval blanc aux pouvoirs magiques ! Peter tombe immédiatement amoureux de Beverly, malheureusement elle est atteinte d’une tuberculose. A 21 ans elle se sait condamnée, malgré cela elle vit une histoire d’amour avec Peter. Mais leur amour est très vite perturbé par Pearly Soames (Russell Crowe) ancien patron de Peter qui veut le tuer à n’importe quel prix !
La surprise du casting est sans doute l’apparition de Will Smith dans le rôle de Lucifer !
Vous pourrez aussi découvrir Matt Bomer (FBI : Duo très spécial) dans le rôle du père de Peter (je n’en dirais pas plus, enfin si allez voir le film !)
C’est un excellent casting, Colin Farrell est plus que crédible en amant passionné, Jessica Brown Findlay est une actrice que j’ai aimé découvrir, je ne la connaissais pas et je doit dire qu’elle est très jolie ! Quant à Russell Crowe il n’y a rien à dire, ce rôle de méchant lui va à ravir !
La vie de Peter en 1915 avec Beverly est remplie d’amour, même venant de la petite sœur de Beverly, Wila, que Peter retrouvera en 2014. Bref, pleins d’émotions au programme !

Malgré l’aspect dramatique du film, les scénaristes ont ajouté quelques touches d’humour, surtout dans le texte de Colin Farrell. Et l’apparition de Will Smith rend le tout irrésistible.

Un Amour D’hiver est rempli de poésie et donne de l’espoir !

Ce film est un compte moderne que je conseil à tous le monde, j’ai un gros coup de cœur pour ce film. C’est un beau film avec une belle histoire d’amour qui fait rêver. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je très heureuse d’avoir vu ce film !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :