Dans Cinéma le
12 novembre 2015

[Critique] A vif ! un film trois étoiles

Avif

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cinéma une nouvelle fois et je pense que vous allez vous régaler comme j’ai pu me régaler en regardant ce film. Il s’agit du dernier film avec Bradley Cooper, A vif !

Il s’agit donc d’un film mettant en scène la gastronomie, avec comme personnage principal Adam Jones, interprété par Bradley Cooper, aussi attachant qu’arrogant. Adam Jones est l’un des plus grands chef de sa génération. Adam est un chef parisien arrogant et capricieux qui sombre dans l’alcool et la drogue, malgré ses deux étoiles au guide Michelin. Quelques années plus tard, on le retrouve à Londres entouré de Tony, un ami de longue date et maître d’hotel, et de jeunes commis et chefs de parties. Avec eux, il va relancer un restaurant londonien pour obtenir une troisième étoile.

Bradley Cooper interprète ici, un personnage aussi antipathique qu’attachant qui est à la limite de la dérive. En effet, Adam Jones est hanté par ses fantômes du passé qui vont lui jouer des tours dans son chemin vers la réussite.

Adam Jones (Bradley Cooper) A vif !

Au long du film, on s’attache à Adam qui montre qu’il est humain malgré ses nombreux coups de sang dans la cuisine de son tout nouveau restaurant. Il va vivre autant de déceptions que de surprises, comme avec Helene (Sienna Miller) qu’il débauche à sa façon pour qu’elle travaille en tant que sous chef dans son restaurant. Ces deux là, vont vite devenir inséparables dans une relation pleins d’embûches dues au passé d’Adam.

Le film est concentré sur le personnage principal, je trouve cela un peu dommage qu’il n’y ait pas une histoire un peu plus poussée, on le suit de sa déchéance à sa renaissance qu’il doit en grande partie à Tony (Daniel Brühl). Cet ami bienveillant est un peu l’ange gardien malgré lui d’Adam.

Le casting du film est trois étoiles avec Emma Thompson ou encore Uma Thurman sans compter Bradley Cooper et Sienna Miller.

Sur les affiches, cela nous vous aura pas échappé, on retrouve au centre Bradley Cooper et de chaque côtés Sienna Miller et Omar Sy. Je comprends tout à fait pourquoi Sienna Miller est à ses côtés, car elle fait partie du trio principal du film, mais pas vraiment Omar Sy. En effet, en voyant seulement l’affiche on pourrait croire qu’il tient un rôle important, or même si le personnage de Michel à son importance, on ne le voit pas souvent. A mon avis, ils auraient du mettre sur l’affiche Sienna Miller, Bradley Cooper et Daniel Brühl, qui tiennent tous les trois les rôles les plus importants dans le film.

Helene et Tony

Helene et Tony

Je pense qu’il ont du mettre Omar Sy sur l’affiche française pour nous convaincre d’aller voir le film, mais je trouve cela dommage, même si ce n’est qu’un petit détail je vous l’avoue ^^

Ce que j’ai préféré dans le film ce sont les images des plats et des aliments cuisinés, le réalisateur à vraiment su les sublimer et nous faire saliver. L’art de la gastronomie se révèle pour notre plus grand plaisir. Ces images sont de vraies petits bijoux et rien que pour cela j’ai adoré le film 🙂

Sienna Miller et Bradley Cooper, A vif !

J’ai aussi aimé l’histoire, même si trop prévisible, entre Adam et Helene, dont sa fille joue un rôle, car j’adore les histoires d’amour (c’est mon côté fleur bleue qui ressort ^^). Mais promis je n’en dis pas plus et vous laisse la découvrir par vous même.

Je ne sais pas si le film était trop court mais à la fin de la séance je serais bien restée une heure de plus avec ces personnages. Je n’ai pas vu le temps passer ce qui est assez déroutant et me laisse sur ma faim (sans mauvais jeu de mots bien sur ^^). Je retiendrais Bradley Cooper, que je découvre dans un nouvel univers qui lui va si bien.

Vous avez aussi été voir le film ? Vous vous êtes régalés 😉 ?

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Bernadette

    Bonjour ma chérie ! Super tes commentaires sur le film A VIF ! mais attention aux fautes d’orthographe !

    bisous LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ce soir

    13 novembre 2015 at 13 h 33 min Reply
  • A vif film

    Magnifique film, acteurs au top

    13 novembre 2015 at 15 h 45 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :