Dans Lifestyle le
15 novembre 2015

Je t’aime Paris, je t’aime ma France

11017673_10153669322850750_8070279229142953385_o

J’ai hésité à écrire cet article, mais il me faut mettre des mots pour me rendre compte de ce qui se passe et aussi pour rendre hommage à ces personnes assassinées alors qu’elles ne faisaient que profiter de la vie. Comment est-ce possible qu’en sortant boire un verre ou en allant à un concert on ne puisse pas revenir ? Comment cela est possible chez nous, dans un pays libre, dans un continent libre ?

C’est la colère qui prime plus que l’incompréhension, même si cet attentat est incompréhensible, pourquoi tuer des personnes innocentes, qui ne faisaient que s’amuser un vendredi soir dans la capitale. Le sentiment que tout ceci n’est qu’un cauchemar, alors que ces actes horribles ce sont passés à quelques kilomètres de chez soi.

Ce n’est pas seulement Paris, ni la France qui à été touchée, mais le monde entier, le monde entier qui montre que nous n’avons pas peur de ces lâches qui se cache derrière une religion, qui n’a rien avoir avec le terrorisme, bien au contraire. Le soutient vient de toute part et nous rend encore plus fort !

129… un chiffre qui représente l’horreur, 129 personnes innocentes ont été tué ce vendredi 13 à Paris et 352 blessées. Comment réconforter ces familles qui ont perdu bien plus qu’un proche ? En leur apportant notre soutient, en n’oubliant aucune de ces personnes qui ont péri dans cet attentat.

N’oubliez pas de montrer ou de dire à vos proches que vous les aimez car la vie est un bien précieux qui peut nous abandonner à n’importe quel moment.

Mes pensées vont bien évidement à toutes ces familles et amis détruits mais aussi à tous les français, touristes qui ont été touché de près ou de loin par cet attentat.

Ensemble nous sommes plus fort, alors restez soudés et ne vous laissez pas diviser par quelconques amalgames.

#PrayForParis et n’oublions pas ces victimes ☮

Jean Jullien l-artiste-derriere-le-symbole-de-paix-de-Paris-s-exprime

Jean Jullien l-artiste-derriere-le-symbole-de-paix-de-Paris-s-exprime

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :