Dans Cinéma le
4 juillet 2014

[Critique] Duo d’escrocs

Et oui ! J’ai bien profité du printemps du cinéma ! Cette fois-ci je vous parle d’un film qui est sorti mercredi en salle mais que j’ai pu voir la veille de sa sortie en avant première : Duo d’escrocs avec Pierce Brosnan et Emma Thompson ! James Bond reprend du service… ou pas !!

Pour plus d’infos sur le film, rendez-vous sur cette page !

Il s’agit d’un film anglais et français, on retrouve d’ailleurs deux acteurs bien français : Laurent Lafitte (de la Comédie Française) et Louise Bourgoin.

Ce film est porté par un duo d’acteurs extraordinaire : Pierce Brosnan (ex James Bond) et Emma Thomson.

On retrouve l’humour typiquement anglais marié à l’humour français ce qui donne à ce film une dimension unique et surtout très drôle.

Les personnages enchaînent des moments plus farfelus les uns que les autres en oubliant que dans la réalité tous leur faits et gestes sont impossible !

Pierce Bronan, incarne Richard, cadre bientôt à la retraite et ex mari de Kate (Emma Thompson). Un matin alors qu’il se rend à son travail il découvre tous ses employés à la porte du bureau ! A cause d’un mauvais repreneur (français ^^) la société à tout perdu ainsi que Richard et ses employés qui avaient placés toutes leur économie dans un placement.

Ne sachant quoi faire il va voir son ex femme lui expliquant la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent, toutes leurs économies, l’argent pour les études des enfants envolé ! Les voilà partis à Paris pour demander des compte au repreneur Vincent (Laurent Lafitte) français. Une fois sur place il ne veut rien entendre et les mets à la porte ! C’est la que vient une idée complètement folle de Kate voler un diamant à 10 millions de dollar qui appartient à la future femme de Vincent, Manon (Louise Bourgoin) !!

Ils se rendent donc sur le lieu du mariage : la côte d’azur ! Et les voilà parti pour une aventure complètement folle et improbable, humour anglais garanti !!

Même si d’ordinaire je n’aime pas l’humour anglais, ce film est bien ficelé et nous fait rire pratiquement à chaque scène. On a plaisir à voir deux anglais débarquer à Paris (surtout dans la scène mémorable de la place de l’étoile)

On a même le droit à quelque référence à James Bond avec Pierce Brosnan, bon il a plus l’aura qu’il avait lors de James Bond mais c’est très amusant de le retrouver dans ce film. On peut dire qu’on vit la retraite de James Bond 🙂

Et c’est un régale quand les ami de Kate et Richard les rejoignent pour voler le diamant !!

Parlons un peu de nos acteurs français, on connaît plus Laurent Lafitte pour ses rôles dans des comédies français (de l’autre côté du périh’ avec Omar Sy) où il joue le “gentil” mais dans Duo d’escrocs on adore le détesté ! Il est toujours aussi drôle même en “méchant” ! Louise Bourgoin, ex miss météo sur Canal +, livre elle aussi tous ses talents d’actrices mais si la plupart du temps elle se retrouve dans des situations très causses et surtout irréelles !

Les dialogues sont supers, les auteurs ne ratent pas une seule situation pour blaguer ! Quant à la bande originale du film, un seul mot : top !!!

On se régale du début à la fin et on en prend pleins les yeux !!

Article précédent Article suivant

1 Commentaire

  • Angelina

    J’avais pas spécialement envie de le voir mais après avoir lu ta critique, je vais surement tenter d’aller le voir 🙂

    4 juillet 2014 at 21 h 56 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :