Dans Cinéma le
16 juillet 2015

[Critique] Les Minions, un film délicieusement drôle

Les Minions

Salut ou plutôt Bello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le film Les Minions 😀

D’ailleurs je fais un concours en ce moment pour gagner divers goodies Minions si ça vous intéresse !

C’est le film que tout le monde attendait cet été et je n’ai mais alors pas du tout été déçue 🙂 Je vous dit tout tout de suite.

C’est aussi le film de tous les records (ou presque !) sorti mercredi 8 juillet il s’agit du film ayant réalisé le meilleur démarrage de l’année au box office français avec 596 291 ! En comparaison le second est 50 nuances de Grey avec 365 221, la différence est quand même assez flagrante !

Universal nous met tout de suite dans l’ambiance (sans oublier les publicités avant le film !) avec leur célèbre slogan remixé façon Minions qui nous casse les oreille avec pleins d’humour. Et il faut avouer que l’ont a tous fredonner ce célèbre air ^^ On se dit tout de suite que l’on va passer un excellent moment devant le film.

Le film raconte d’où viennent les Minions et pour cela nous offre l’évolution des Minions de leur début en têtard à leur tête d’aujourd’hui 🙂 C’est drôle, c’est mignon bref on adore ! Et on se rend vite compte que ces petits bonhommes jaunes sont très maladroits et n’ont qu’un seul but trouver le méchant le plus méchant du monde ! Sans oublier leur passion irréversible pour les BANANAAAAS !!

Les Minions, BANANAAA

On suit les Minions qui sont vraiment désespéré de trouver un vraiment méchant mais surtout de le garder en vie, ce qui n’est pas chose facile. Vivant tous ensemble mais sans méchant les Minions deviennent vite triste (mais toujours drôle), c’est à ce moment que Kévin, le plus intelligent, décide de partir à la recherche de leur méchant pour que tous les Minions soient heureux. Pour cette grande aventure il emmène avec lui Stuart, qui ne comprend pas vraiment pourquoi il est là, c’est un peu un baba cool qui ne quitte jamais sa guitare ou son ukulélé comme il dirait ! Et Bob, le plus mignon qui est le bébé de ce trio et ne quitte jamais son nounours, Tim. C’est mon préféré car il est vraiment trop chou avec ses yeux verrons <3

Les Minions

Ce trio part donc à l’aventure et vont se retrouver à New-York pour faire un maximum de bêtises jusqu’à tomber amoureux d’une bouche d’incendie jaune ! Suite à plusieurs événements (dont je ne dirais rien pour ne pas vous spoiler ^^) Kévin, Stuart et Bob vous se retrouver en Floride à Orlando pour la plus grande convention de super-méchants et vont trouvez LEUR super-méchant : Scarlet OverKill ! Doublé par Marion Cotillard. Et par le plus grand des hasard dont Tim, le nounours de Bob en est l’acteur principal, vont se retrouver à son service à Londres. Oui on voyage beaucoup avec Les Minions !

Les Minions avec Scarlet

Je ne vous en dirais pas plus de l’histoire pour tous ceux qui ne l’ont pas vu 🙂

Ce qui me plaît le plus, c’est sans doute le langage des Minions ! Qui est un mélange de différentes langues mais aussi de mots inventé et qui pourtant ont un sens. Cela rajoute du comique à n’importe qu’elle situation “Hello Papagena ! Tou le bella con la papaya” !!

Les Minions à New York

J’ai passé un super moment en plus en 3D d’était top ! On retrouve pleins d’allusions comme la célèbre photo des Beatles traversant une rue. La Bande Originale du film est aussi top, contrairement aux films d’animations pour enfants signé Disney, c’est une vraie B.O. de film avec du rock, de la pop… et des chansons connues remixé par Les Minions, qui rythme le film comme il faut.

Je ne peux qui vous conseiller d’aller voir ce film d’animation français avec Marion Cotillard et Guillaume Cannet au casting des voix françaises et vous ne serrez pas dessus par la fin du film 😉 (chut !).

POOPAYE !

Les Minions, Bob

Vous aussi vous êtes fan des Minions ? Qu’avez-vous pensé du film ?

 

Article précédent Article suivant

4 Commentaires

  • lequotidiendunefille

    Ah mais j’ai trop envie de voir ce film!!!!! 😀 ♥

    17 juillet 2015 at 9 h 29 min Reply
    • Mégane

      C’est trop mignon comme film 😉 Sans jeu de mot 😀

      17 juillet 2015 at 13 h 12 min Reply
  • Nadine

    SUPER FILM ! J’ai a-do-ré !
    BANANA !
    Nadine ( 54ans ! )

    17 juillet 2015 at 14 h 24 min Reply
    • Mégane

      Il n’y a pas d’âge pour aimer les Minions :p

      17 juillet 2015 at 14 h 27 min Reply

    Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :