Dans Recettes le
16 août 2015

[Recette] Des glaces à l’eau ludiques et gourmandes

GLACES à l'eau

En ce mois d’août, surtout si vous êtes au soleil, on cherche par tout les moyens de se rafraîchir, notamment en mangeant des glaces à l’eau. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui des les réaliser vous-mêmes.

En magasin, apparaissent de plus en plus des glaces sous des marques qui à la base ne fraisant pas de glaces, à l’instar d’Oasis, c’est pourquoi on va se servir de leurs boissons pour réaliser nos propres glaces à l’eau. L’avantage c’est que c’est moins cher, plus facile à transporter et surtout on a beaucoup plus de choix de goût 🙂

Autre avantage c’est que nous et surtout les enfants sont contents de réaliser leurs glaces et c’est une activité parfaite pour l’été.

soda, glaces à l'eau

Pour ma part, j’ai choisis de prendre l’Oasis goût fruits rouges et les Fruits Shot goût grenadine, qui sont à la base destinés aux enfants mais c’est super bon et surtout très sucré ce qui est parfait pour une glace à l’eau car le froid enlève du goût.

Autre possibilité, vous pouvez acheter un sirop et le diluer avec de l’eau (il ne congèlera pas tout seul) mais mettez un peu plus de sirop que dans un verre. Vous pouvez également utiliser des jus de fruits 🙂 Et a peu près tout ce que vous voulez du moment que ça congèle ^^ Évitez quand même les sodas à bulles, où alors enlevez les bulles avant.

moules glaces à l'eau

Niveau matériel, le mieux est d’avoir un moule à glace, personnellement je n’en ai qu’un, et après en avoir cherché d’autre désespérément chez Ikéa, ils sont malheureusement en rupture de stock :/

GOBELETS glaces à l'eau

 

Il a donc fallu que je trouve une autre solution. J’ai donc acheté des petits gobelets en cartons (en plastique ça marche aussi), que j’ai rempli avec le soda, puis j’ai mis un morceau de film plastique au dessus, bien tendu, puis j’ai ajouté un pique en bois (que j’avais utilisés pour la Glace Pastèque). L’opération délicate est de les placer droit dans le congélateur.

Congélateur glaces à l'eau

Après avoir mis vos glaces au congélateur le mieux est d’attendre une nuit avant de les démouler pour être sur que les glaces soient bien congelées.

Glaces à l'eau

Pour les démouler, vous pouvez les passer un peu sous de l’eau chaude. Et après il y a plus qu’à déguster 🙂

L’avantage des petits gobelets c’est que vous pouvez reposer votre glace dedans si vous faites autre chose en même temps 🙂

BATONNETS glaces à l'eau

Vous aussi vous faites des glaces à l’eau ? Avec quel soda/jus ? 🙂

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :