Dans Coups de Coeur le
22 octobre 2015

[Coup de ♡] Revival de Selena Gomez, la naissance d’une nouvelle artiste

Revival, la naissance d'une nouvelle artiste

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon coup de coeur musical du moment, il s’ait du dernier album de Selena Gomez : Revival. Après 2 semaines d’écoute intensive ^^je vous livre mon avis. J’ai également hâte de connaître le votre, car c’est aussi ça un blog : le partage 🙂

L’album, Revival la naissance d’une nouvelle artiste

Selena Gomez pour son album Revival, la naissance d'une nouvelle artiste

Revival est le 5ème album studio de Selena Gomez, cet album est le plus personnel de la chanteuse. En effet, la belle pose nue (d’une façon artistique et non vulgaire) et elle a participé à l’écriture de presque toutes ses chansons, ce qui est la première fois. Et on peut dire que ce nouvel exercice lui réussit. Dans cet album, Selena devient une nouvelle artiste plus sûre d’elle et surtout avec une voix travaillée. On voit (ou plutôt entend) que Selena a fait un gros travail pour améliorer sa voix et revenir au top et surtout être bien dans sa peau.

C’est donc un album très personnel et une renaissance, à l’instar de son nom, pour Selena Gomez qui prouve qu’elle est une véritable artiste bourrée de talents.

Pour ce nouveau tournant dans sa carrière, Selena nous fait découvrir son nouvel univers doux, sans superflu, que ce soit sur la pochette de son album ou dans les chansons.

Les chansons à coeur ouvert

Selena Gomez pour son album Revival, la naissance d'une nouvelle artiste

L’album commence avec la chanson Revival, dont l’intro est parlée par Selena, comme ci elle nous présentait son album ou qu’elle nous faisait entrer dans son intimité. Cette chanson, nous montre que Selena a changé pour notre plus grand plaisir. Elle revient avec plus de maturité et d’assurance. On retrouve cette assurance dans la chanson suivante Kill Em With Kindness qui annonce clairement la couleur. Une chanson rythmée qui reste calme.

Les chansons gardent une unité, avec une musique qui transite entre rythme et calme, a l’instar de Same Old Love et Good For You, les deux premiers singles reflètent bien l’ensemble de l’album.

Selena Gomez nous offre aussi des chansons d’amours très émouvantes comme Camouflage où elle est seule accompagnée d’un piano. Survivor tout comme Revival font écho à sa vie et au fait qu’elle a du se reconstruire plusieurs fois. Elle nous transporte dans son nouvel univers plus adulte. Néanmoins je trouve que Survivor manque un peu de pêche dans le refrain, je trouve qu’elle ne dit pas assez fort « survivor » (mais ce n’est qu’un détail car j’adore la chanson).

Dans Nobody et Perfect on peut facilement imaginer qu’elle parle de sa relation tumultueuse avec Justin Bieber, où elle se remettait sans cesse en question pour quelques moments de bonheur.

Heureusement l’album est truffé de chanson de wineuse comme Me & My Girl, où Selena explose, en écoutant cette chanson je l’imagine arrivant dans une arène (à cause des trompettes) avec sa bande de copines et qu’elles sont les meilleures sans avoir besoin de garçons ! Une chanson un peu féministe qui nous redonne confiance en nous 🙂

On retrouve aussi des influences mexicaines, son pays d’origine, comme Body Heat, qu’elle a d’ailleurs enregistrer au Mexique. Outta My Hands (Loco), est aussi pleine d’influences latines, c’est d’ailleurs ma chanson préféré ! J’ai su dès les premières notes que j’aillais être accro à cette chanson, j’adore les différentes voix qu’elle prend dans cette chanson, c’est comme un éventail de ses talents. J’adore la guitare, enfin c’est ma chanson préférée de cet album !

J’ai qu’un seul regret, c’est qu’aucune chanson ne soit en espagnol ! J’aurais vraiment adoré en avoir une sur cet album.

Une nouvelle ère

Selena Gomez sur la scène du Today Show à NY

Cet album est plein d’influences latines mais aussi country, et oui elle est originaire du Texas ^^ En plus elle nous offre un petit clin d’oeil en utilisant le mot « souvenir » dans Rise (je fangirl un peu j’avoue ^^).

A mon avis cet album, est aujourd’hui, le meilleur de sa carrière que j’ai hâte de découvrir 🙂 Cet album marque le début d’une nouvelle artiste que j’aime de plus en plus et au vue de ses premières prestations sur ses singles Same Old Love et Good For You sa tournée promet d’être génialissime, surtout que des guests sont annoncés ! Elle risque de concurrencer sa BFF Taylor Swift !

Voilà je vous ai livrer mon avis à votre tour 😉 J’espère qu’il vous aura plu.

J’ai vraiment hâte de savoir ce que vous en pensez que vous soyez fans ou non 🙂

 

Article précédent Article suivant

2 Commentaires

  • Nina

    Bonjour Mégane, ton article est très bien , très intéressant sur l’artiste Selena Gomez.
    Elle a bien changé depuis l’époque de Disney Channel, elle est magnifique.
    J’adore ce qu’elle fait depuis son premier album .
    A bientôt

    26 octobre 2015 at 13 h 40 min Reply
    • Mégane

      Merci de ton commentaire 🙂 A bientôt !

      26 octobre 2015 at 13 h 48 min Reply

    Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :