Bonjour 🙂 je vous retrouve aujourd’hui pour la dernière recette, et pas des moindres , d’Halloween ! Vous pouvez retrouvez mes deux autres recettes spéciales Halloween ici pour des sablées à la noisette et ici pour des cupcakes terrifiants 🙂
J’ai attendu le dernier moment pour vous poster cette recette avant Halloween car pour moi il s’agit d’une recette incontournable pour cette fête. En effet, samedi prochain préparez vous à devoir distribuer des bonbons au risque d’attraper un mauvais sort 😉 Et quoi de mieux que de distribuer des bonbons faits maison, c’est quand même mieux !
Mais n’ayez pas, cette recette n’est pas compliquée et vous pourrez même la réaliser avec des enfants. Aujourd’hui je vous propose de faire des fantômes en guimauve pour Halloween, mais avec cette recette de base vous pouvez faire toutes les formes, couleurs et goûts que vous souhaitez. Si vous voulez faire des guimauves à la fraise, par exemple, colorer votre pâte avec du colorant et ajouter un peu d’arôme de fraise à l’étape du sirop.
On va donc réaliser aujourd’hui des fantômes en guimauve pour Halloween.
Pour le reste des ingrédients tout le monde en a chez soi, à part le sirop de glucose (remplaçable par du miel) mais bonne nouvelle pour nous Vahiné en vend désormais en grande surface et en petit pot !
C’est partie pour une recette monstrueuse 😉
Ingrédients pour 500g de guimauve
– 3 blancs d’oeuf
– 250 g de sucre en poudre
– 100 g d’eau
– 1 cuillère à soupe de sirop de glucose ou de miel
– 8 feuilles de gélatine
– arôme de vanille (ou autre selon vos goûts)
– sucre glace
DECORATION (facultatif)
– 30 g de chocolat
– colorant noir
Préparation
- Chemiser un moule avec du beurre et du sucre glace (photo 1).
- Mettre la gélatine à tremper dans un bol rempli d’eau froide (photo 2).
- Battre les blancs en neige bien ferme du côté et mettre le sucre, le glucose, l’eau et l’arôme dans une casserole.
- Laisser le sirop monter jusqu’à 120°C (photo 3).
- Sortir la gélatine de l’eau et la mélanger au sirop hors du feu.
- Verser petit à petit, tout en continuant de fouetter, le sirop sur les blancs d’oeufs. Fouetter jusqu’à ce que ça refroidisse (photo 4).
- Sans attendre verser la préparation dans le moule chemisé. Lisser le dessus et laisser au frigo au moins une heure (photo 5).
- Une fois la guimauve prise au frigo, la démouler délicatement (photo 6) et à l’aide d’une emporte pièce découper des fantôme (photo 7).
Si vous ne voulez pas vous embêter coupez des carrés de guimauve. - Une fois les guimauves découpées les rouler dans du sucre glace (photo 8).
- Pour être encore plus dans l’univers d’Halloween, faire fondre 30 g de chocolat, ajouter du colorant noir, puis le mettre dans une petite poche à douilles et dessiner des yeux et une bouche aux fantômes.
Et voilà une recette rapide à faire non ?
J’espère que cet article vous aura plus et que vous réaliserez aussi des guimauves 🙂
2 Commentaires
Houuuuuuuuuu…..
26 octobre 2015 at 13 h 46 minMerci pour la recette,
Merci à toi de ta visite 🙂 A bientôt 🙂
26 octobre 2015 at 13 h 49 min