Dans Beauté, Revues le
11 juin 2015

[Revue] Les shampoings secs Batiste que valent-ils et lequel choisir ?

Revue Batiste, shampoings secs

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cheveux et plus précisément de shampoings secs. Je vous l’avais annoncé sur Instagram et la voici enfin ma revue sur les shampoings secs de la marque Batiste.

Les shampoings secs nous sauvent la vie plus d’une fois dans la semaine et nous permettent d’espacer nos shampoings, ce que n’est pas négligeable quand on a les cheveux longs qui graisses rapidement (je plaide coupable !).

Mon expérience avec les shampoings secs

Shampoings secs

Parlons un peu de mon expérience avec les shampoings secs, j’ai commencé avec les shampoings secs de chez Garnier, car plus accessible en grande surface et surtout car je connaissais la marque Garnier. J’ai testé les deux parfums : citron et vanille. Celui au citron a été le premier, alors ne connaissant pas les shampoings secs avant, je l’ai trouvé efficace mais l’odeur vraiment agressif (il vaut mieux l’appliquer dehors !). Celui à la vanille est sorti un peu plus tard et étant pour les cheveux longs je l’ai acheté, il est aussi efficace que le premier et surtout l’odeur est moins toxique ! Pour conclure les shampoings secs Garnier sont bon marché et efficaces malgré leur forte odeur et le dépôt blanc assez important.

Garnier, shampoings secs

J’ai aussi testé un shampoing sec de la marque énergie fruit qui en plus de nettoyer les cheveux nous promet un effet purifiant, grâce à son odeur fraîche il y arrive tant bien que mal ! Il y a moins de résidus blancs mais reste moins efficace que les Garnier.

énergie fruit shampoings secs

Autre alternative moins cher et D.I.Y., reste le talc pour bébé. Je cherchais une alternative au shampoing en bombe (interdit dans les avions) pour ne pas avoir à mes laver les cheveux au cours de mes 3 jours de voyage à Milan et le talc était la seule alternative. Il faut faire attention de ne pas trop en mettre et surtout bien brossé les cheveux, c’est quand même moins efficace qu’un vrai shampoing sec.

J’ai découvert par la suite les shampoings secs Batiste et c’est de ceux là que je vais vous parler aujourd’hui plus en détail 🙂

Les shampoings secs Batiste

Batiste Shampoings secs

J’en ai testé 4 différents : le classique, DARK & BRUNETTE, CHERRY et BLUSH. Et je dois vous avouez que je craque pour tout leurs packaging !

Le classique (dont je n’ai pas de visuel car j’ai jeté la bouteille il y a un petit moment ^^), sont odeur est beaucoup moins agressive que les Garnier et donc plus agréable. Il y a beaucoup de résidu blanc et il faut donc se brosser longuement les cheveux, mais au bout ça en vaut la peine car les racines deviennent moins grasses qu’avec un autre shampoing sec ! En revanche, mais cela est propre au shampoing sec en général, ça me rend les cheveux très électriques et secs mais si je l’applique uniquement sur les racines.

Passons au Dark & Brunette, le deuxième shampoing sec Batiste que j’ai essayé. Je l’ai acheté sous les conseils de mon amie Olivia du blog Être Féminine (tout comme le premier d’ailleurs), et j’ai été vraiment satisfaite de celui la. L’odeur reste pratiquement la même que le classique, ce qui change vraiment c’est que le dépôt blanc n’est pas blanc mais brun comme vos cheveux ! L’avantage c’est que vous n’avez plus besoin de vous brosser les cheveux, ou du moins très peu comparé au classique, et franchement ça c’est top !
Son inconvénient, c’est que premièrement quand vous masser les cheveux vous avez du résidu sur les doigts (comme le classique) et lorsque vous vous lavez les cheveux on voit que vous l’avez utilisé car l’eau est marron.
A savoir qu’il existe aussi pour les blondes 🙂

Brunette

La dernière fois que j’ai acheté mon shampoing sec, j’ai craqué sur celui à la cerise, qui est mon parfum préféré ! Le packaging m’a beaucoup aidé pour craquer pour lui ! Le résidu blanc est plus léger et l’odeur très agréable, un peu comme un parfum. Après c’est le même principe que les autres et son efficacité également. C’est un peu mon coup de cœur !

Cherry

J’ai aussi craqué sur le format pocket, facile à glisser dans son sac, il était disponible en BLUSH, un parfum floral et fruité. L’odeur est plus florale et moins agréable que la cerise. Il pratique de part sa taille mais je ne pense pas l’acheter en grand. Concernant l’efficacité c’est la même que les précédents.

Blush

Pour résumé, le point négatif de l’ensemble de shampoings secs Batiste reste leur prix qui presque deux fois plus cher que ses concurrents, même q’ils contiennent 50 ml de plus. Leurs points négatifs sont leurs packaging, leurs parfums qui va de neutre à fruité et leur efficacité !

Si je devais en choisir qu’un je prendrais le BRUNETTE car il n’y a aucun dépôt blanc, mais j’aimerais bien qu’il soit à la cerise car l’odeur est top ! Libre à vous de choisir celui qui vous plaît le plus 🙂

Article précédent Article suivant

1 Commentaire

  • asciena

    J’en ai reçu un dans un birchbox, que je n’ai toujours pas utilisés :p

    12 juin 2015 at 10 h 51 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :