Dans Recettes le
20 septembre 2015

[Recette] Brownie Made In USA ☆

Brownie made in usa

Quoi de mieux pour se remonter le moral que du chocolat ? Avec l’automne qui arrive et les baisses de température c’est l’ingrédient idéal ! C’est pourquoi aujourd’hui on part aux USA pour réaliser le fameux Brownie avec plusieurs surprises à l’intérieur pour plus de gourmandise !

La recette que je vous présente aujourd’hui est tout sauf « régime », je me suis fais plaisir en ajoutant quelques éléments très gourmands que vous retrouverez en grande surface sous la marque Vahiné. Bien sur vous pouvez ou non les mettre et les remplacer par ce que vous préférez, c’est un peu une recette personnalisable 🙂 C’est donc une recette idéale à réaliser avec des enfants car en plus d’ajoutant pleins d gourmandises à l’intérieur elle est rapide à réaliser.

C’est parti pour la recette du Brownie made in USA !

close up brownie made in usa

Je ne sais pas si vous aussi vous l’avez remarqué, mais les tablettes de chocolat Nestlé dessert sont passées de 250 g à 205 g pour le même prix, je pense qu’on nous prend pour des idiots ! Surtout sur le 205 g, ce 5 g nous dessert dans les recettes !

Ingrédients pour 8 personnes

– 200 g de chocolat noir
– 300 g de sucre
– 200 g de farine
– 4 oeufs
– 250 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de vanille liquide
– 100 g (ou plus) de noix de pécan
1 sachet de pralin Vahiné
1 sachet de « fudge » caramel Vahiné

ingredients, brownies made in usa
Préparation

1- Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule rectangulaire.
2- Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat, en mélangeant toutes les 30 secondes pour ne pas brûler le chocolat (photo 1).
3- Une fois le beurre et le chocolat fondu, ajouter le sucre et mélanger (photo 2).
4- Ajouter ensuite les oeufs (photo 3), mélanger, et ajouter la farine (photo 4).
5- Une fois la préparation homogène, casser les noix de pécan et les incorporer (photo 5).
6- Incorporer ensuite le pralin, les fudges puis mélanger délicatement (photo 6).
7- Verser la préparation dans le moule (photo 7).
8- Faire cuire 15/20 minutes.
9- Laisser refroidir puis couper le brownie en morceaux (photo 8).

etapes, brownies made in usa

Honnêtement on s’est régalé avec même si nous sommes que 3 le brownie est parti en à peine 2 jours 🙂 Concernant la cuisson c’est bien de le laisser un peu humide à l’intérieur, pour qu’il soit moelleux.

Le fait d’ajouter les petits morceau de caramel « fudge » permet qu’à certains endroits du brownie il y ai une texture différente, ce qui n’est pas désagréable à la dégustation 🙂 Pareil pour les autres ingrédients c’est top !

brownie made in usa

Si vous aussi vous réaliser cette recette n’hésitez pas en m’envoyer des photos sur les réseaux sociaux, car c’est aussi ça la pâtisserie : Partager 🙂

Vous aussi vous avez votre propre recette de Brownie ? Qu’ajoutez vous à l’intérieur pour le rendre encore plus gourmand ?

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

%d blogueurs aiment cette page :