Dans Cinéma le
15 octobre 2015

[Critique] Le Nouveau Stagiaire, une comédie drôle et touchante

Le nouveau stagiaire

Je suis heureuse de vous retrouvez aujourd’hui pour une nouvelle critique de cinéma ! Et oui la dernière datait de juillet dernier avec mon avis sur le film les Minions, ça m’a un peu manqué de ne pas partager mes coups de coeur cinéma. Mais voilà à part le film que je vous présente aujourd’hui je n’était pas retournée au cinéma car les films ne me plaisaient pas trop.

Le film dont je vais vous parler aujourd’hui, je l’ai découvert grâce aux affiches dans le métro, ce qui m’a donné envie d’aller le voir est son casting composé du grand Robert De Niro et de Anne Hathaway. Le Nouveau Stagiaire est une sorte d’écho au célébrissime Le Diable S’habille en Prada, sauf que là c’est Anne Hathaway la patronne ! Mais à part les grandes bases les deux films n’ont rien à voir.

Le Nouveau Stagiaire (2015)

Le Nouveau Stagiaire, est donc une comédie, mon genre de films préféré, car on sait que l’on va passer un bon moment et le cinéma c’est fait aussi pour s’évader et oublier nos problèmes. Le film suit Ben Whittaker (Robert De Niro), un veuf de 70 ans à la retraite, oui mais après avoir fait le tour de tout ce qu’un retraité peut faire, Ben s’ennuie et voit partir ses amis petit à petit. Alors qu’il faisait ses courses, il tombe sur une annonce pour un poste de stagiaire sénior au sein d’un site internet de ventes en ligne. Sans hésiter Ben postule à ce poste et va vite faire la rencontre de Jules Ostin (Anne Hathaway) la créatrice et directrice surbookée de A 2 mains.

Le film suit Ben Whittaker, qui, à la retraite, et après avoir perdu sa femme s’ennuie et est triste de voir disparaître ses amis. Malgré cela, il plait toujours aux femmes, ce qui nous offre des situations cocasses et plutôt drôles 🙂 A 70 ans, il a derrière lui une longue carrière avec des postes à haute responsabilité, il n’est donc pas novice au monde de l’entreprise. C’est pourquoi lorsqu’il tombe sur une annonce pour stagiaire sénior il n’hésite pas et prend sa caméra pour postuler.

Sa vidéo émeu l’équipe du site de vente en ligne A 2 Mains et se retrouve donc comme le stagiaire de la créatrice et directrice Jules Ostin. Jules est une jeune femme créative mais surtout surbookée qui a du mal à jongler entre sa vie professionnelle et personnelle. Ben, s’intègre très bien à l’équipe malgré son age avancé et s’adapte très vite aux nouvelles technologies qui sont au coeur de l’entreprise.

Perspicace, Ben devient vite le « papa » de tout le monde et le protecteur de Jules, avec qui il tisse il fil du film des liens de plus en plus forts, jusqu’à rentrer dans son intimité en rencontrant la famille de Jules.

Mais la relation, Ben/Jules n’est pas la seule marquante du film vu que Ben va vite rencontrer une belle femme, masseuse de l’entreprise. Car oui c’est une entreprise style start-up avec une ambiance « à la cool » ^^

C’est un film qui confronte deux générations, une hyper connectée et une autre beaucoup moins et qui prenait plus son temps avec sa famille et ses amis. Mais qui vivent ensemble et chacune apporte à l’autre. C’est le passage émouvant du film sans nous faire pleurer comme des madeleines, malgré tout le film reste drôle avec les interventions des autres stagiaires et de l’équipe.

J’ai vraiment passé un bon moment devant le film, malgré quelques longueurs (le film dure plus de 2h), on lui pardonne vite ces petites faiblesses car le duo d’acteurs est en or et on adore les suivre tout au long du film.

Vous aussi vous avez été le voir ?  Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Article précédent Article suivant

15 Commentaires

  • Cynthia

    Ta critique donne envie de voir ce film! Ce qui m’attire dans ce film c’est Robert de Niro qui joue un homme gentil, pas macho et dont on ne se moque pas … c’est rare des rôles masculins comme ça!

    16 octobre 2015 at 13 h 22 min Reply
    • Mégane

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      C’est vrai que l’on n’a pas l’habitude de ne voir dans ce genre de rôle qui lui va pourtant très bien.

      16 octobre 2015 at 13 h 31 min Reply
  • Clem.C

    Coucou,

    Je suis allée le voir samedi dernier, je dois dire que je l’ai adoré! Comme tu dis, on retrouve un peu l’esprit du Diable s’habille en Prada. Revoir Anne est un réel plaisir. Les rôle dans ce style sont vraiment fait pour elle! De Niro est touchant et très réaliste de ce qu’on voit aujourd’hui. Nos petits grands-parents arrivent à suivre la technologie, mais certains sont tellement largués!
    Bref, drole, touchant, ce n’est pas une oeuvre d’art, il ne se présente d’ailleurs lui-même pas comme cela, mais c’est un bon film qui va venir tenir une place près du Diable s’Habille en Prada!

    Bisous!

    16 octobre 2015 at 15 h 33 min Reply
    • Mégane

      C’est un film réaliste sans être dramatique c’est ce qui fait sa force je pense, et surtout on passe un bon moment devant ce qui est le plus important !

      16 octobre 2015 at 16 h 06 min Reply
  • Gaëlle - LeDoubsHibou

    Je l’ai vraiment beaucoup aimé 🙂 Plus que le diable s’habille en Prada. Anne Hathaway est une très bonne actrice et ils font tous les 2 un super duo !

    16 octobre 2015 at 17 h 02 min Reply
    • Mégane

      Leur duo est vraiment top !

      16 octobre 2015 at 17 h 21 min Reply
  • Anaelle

    Je t’avoue ne pas avoir lu ton dernier paragraphe de peur d’être spoilé ^^ Mais j’ai trop hâte de voir ce film ! En effet deux heures par contre ça décourage…

    http://dearvogue.com

    16 octobre 2015 at 19 h 24 min Reply
    • Mégane

      Je viens de relire la fin de mon article pas de panique je ne spoil pas ! J’ai tendance à trop en dire 😉

      16 octobre 2015 at 19 h 28 min Reply
  • Claire BV

    J’adore Anne Hathaway ! Et ta critique donne envie de voir le film, autant que les affiches dans le métro !

    16 octobre 2015 at 22 h 37 min Reply
  • Pauline

    J’ai super envie de voir ce film ! Merci pour ta critique, j’espère y aller cette semaine !

    18 octobre 2015 at 15 h 38 min Reply
    • Mégane

      Tu ne le regrettera pas !

      18 octobre 2015 at 16 h 37 min Reply
  • Charlotte

    Ce film avait déjà retenu mon attention , en lisant ton article je suis encore plus tentée !

    21 octobre 2015 at 9 h 42 min Reply
    • Mégane

      Je suis contente de t’avoir poussée à aller le voir 😉 et

      21 octobre 2015 at 10 h 06 min Reply
  • Charlotte

    J’ai adoré ce film ! C’est toujours un plaisir de voir Anne Hathaway, je l’adore 🙂

    22 octobre 2015 at 12 h 02 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Vous aimerez aussi

    %d blogueurs aiment cette page :