En ce dimanche ensoleillé vous rêvez sûrement d’un bon Starbucks sans bouger de chez vous, et bien je vous propose de le réaliser vous-même ! On est mieux servi par soi-même n’est-ce pas ?
Il y a plusieurs avantages à le réaliser soi-même, le premier pas besoin de bouger de chez soi et surtout c’est plus économique ! Je vous propose donc un Frappuccino caramel maison, c’est mon Starbucks préféré et je ne pense pas être ma seule à le prendre à chaque visite chez Starbucks 🙂
Comme vous l’avez vu dans le titre le Frappuccino est très rapide à réaliser et surtout les ingrédients sont simples à trouver dans le commerce.
C’est parti pour un délicieux Frappuccino 🙂
Pour réaliser un Frappuccino, il vous faudra :
– une tasse de glaçons
– 2/3 tasse de lait entier (pour plus de gourmandise)
– 3 cuillères à soupe de caramel
– 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille
– 2 boules de glaces vanille (ma préférée reste la Carte d’or :))
– (optionnel) une pincée de gomme de xanthane, cela sert à émulsionner la préparation
– crème Chantilly
Etape 1 : On met tout dans le mixeur.
Ajouter en premier dans le mixeur les glaçons (photo 1), puis le lait (photo 2), le caramel, l’arôme de vanille (photo 3), la glace vanille (photo 4) et enfin la gomme de xanthane (que vous pouvez trouver chez Zodio).
Etape 2 : On mixe tout !
Pour mixer les glaçons, il vous faut un mixeur assez puissant (le mien n’était pas assez puissant et de gros morceaux de glaçons sont restés). Mais il ne faut pas trop mixer pour qu’il reste de tout petits morceaux de glaçons !
Etape 3 : Dressage
Servir tout de suite après avoir mixer la préparation, dans des grands verres. Ajouter de la crème Chantilly (en bombe ou faite maison) et un filet de caramel. A consommer immédiatement, on risque que tout fonde !
2 Commentaires
Cette recette me donne trop envie =D
14 juillet 2015 at 21 h 17 minLance toi tu ne le regrettera pas 🙂
14 juillet 2015 at 21 h 32 min